›  Mobilité 

Arnaud Cosserat succédera à Vincent strauss à la tête de Comgest en 2016

Le groupe Comgest, acteur indépendant spécialisé sur la gestion actions internationales, annonce que Vincent Strauss n’exercera plus de fonctions opérationnelles ou liées à la gestion à partir du 1er mars 2016, date à laquelle, à l’occasion de sa retraite, il rejoindra le Conseil de Surveillance de Comgest Global Investors. Il restera actionnaire de la société.

Vincent Strauss sera remplacé au poste de Président par Arnaud Cosserat. Arnaud Cosserat a rejoint Comgest en 1996 en tant que gérant actions Europe et compte 27 ans d’expérience de la gestion. Il a été nommé Responsable des Investissements en janvier 2015, après avoir été pendant deux ans Directeur Délégué des Investissements. À ce titre, Arnaud Cosserat a veillé à ce que le style « Qualité et Croissance » de Comgest soit appliqué de façon rigoureuse par les 39 membres de l’équipe d’investissement. Il conservera ses fonctions de responsable de la gestion et de gérant.

« Je suis heureux que, tout naturellement, Arnaud Cosserat avec lequel j’ai travaillé et partagé nos décisions d’associés depuis 20 ans, prenne aujourd’hui les rênes de Comgest. En tant qu’équipe composée de partenaires, nous sommes tous concentrés sur un but unique : assurer la cohérence, la continuité et la performance de notre style Qualité et Croissance », commente Vincent Strauss.

La gestion quotidienne des portefeuilles marchés émergents globaux restera assurée par Wojciech Stanislawski, qui travaille avec Vincent Strauss depuis 1999, ainsi que par Emil Wolter qui co-gère la stratégie depuis son arrivée en 2012. David Raper et Charles Biderman seront également désignés co-gérants/conseillers des fonds Magellan et Comgest Growth Emerging Markets afin de refléter leur contribution dans la prise de décision pour, respectivement, les parties asiatique et non asiatique des portefeuilles. David et Charles travaillent depuis 10 ans ou plus chez Comgest, en tant que Responsable de la recherche Asie pour le premier et Analyste-gérant marchés émergents globaux/spécialiste de l’Amérique latine pour le second.

Juliette Alves et Caroline Maes seront également désignées conseillers du compartiment de la SICAV irlandaise Comgest Growth GEM Promising Companies, aux côtés de Wojciech Stanislawski et Galina Besedina.

« Au nom de toute l’équipe de Comgest, je souhaite chaleureusement remercier Vincent pour tout ce qu’il nous a apporté depuis 22 ans, tant en matière de gestion que dans la direction du Groupe et l’atmosphère qui y règne au quotidien. Son engagement, ses talents de pédagogue et de « premier de cordée » ont profondément marqué notre culture. Celle-ci permet aujourd’hui à Comgest de poursuivre sa croissance, avec constance et indépendance, et à assurer son unique mission : délivrer de la performance sur le long terme aux investisseurs qui lui font confiance », déclare Jean-François Canton, co-fondateur de Comgest et Président du Conseil de Surveillance.

Next Finance , Octobre 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés