http://www.next-finance.net/fr
Gestion de Patrimoine

Altaprofits.com s’allie avec Lyxor Asset Management

Altaprofits.com s’allie à LYXOR Asset Management, pour permettre aux détenteurs des contrats Titres@Vie, Titres@Capi et Titres@Capi-PEA de bénéficier d’une gestion pilotée* innovante à travers un portefeuille 100% investi en ETF (Exchange Traded Fund).

Altaprofits.com, le pionnier de l’assurance-vie en ligne « sans frais d’entrée » en France (2000), s’allie à LYXOR Asset Management, société de gestion de renom agréée par l’Autorité des Marchés Financiers, pour permettre aux détenteurs des contrats Titres@Vie, Titres@Capi et Titres@Capi-PEA de bénéficier d’une gestion pilotée* innovante à travers un portefeuille 100% investi en ETF (Exchange Traded Fund). Avec ce partenariat et cette nouvelle gestion pilotée, Altaprofits.com renforce l’innovation au sein de ses trois contrats gérés par SwissLife Assurance et Patrimoine.

« En 2011, nous avons créé un contrat vraiment révolutionnaire, Titres@Vie ; en offrant la possibilité d’investir en titres vifs (actions) dans un contrat d’assurance-vie et de les gérer librement avec un minimum très bas (3 000 €), le contrat est une innovation majeure sur le marché de l’assurance-vie. En 2013 et en 2014, nous avons conçu ses versions capitalisation et PEA, Titres@Capi et Titres@Capi-PEA**. Aujourd’hui, dans une période où il est nécessaire qu’un épargnant diversifie sa gestion, avoir la possibilité de le faire également en ETF par un spécialiste de ces OPCVM indiciels, c’est encore une formidable voie à explorer comme moteur de performance. », souligne Elisabeth Andrey, cofondatrice & Membre du Directoire d’Altaprofits.com.

L’offre de gestion pilotée repose sur une allocation d’actifs conseillée par LYXOR Asset Management à SwissLife Assurance et Patrimoine. La gestion pilotée combine :

  • une gestion active, avec l’allocation d’actifs comme moteur de performance : une équipe de gérants expérimentés, soutenue par une équipe de recherche multi-actifs, définit chaque mois une allocation afin de s’adapter à l’évolution des marchés financiers,
  • et une gestion passive : les investissements se font uniquement à partir d’ETF qui présentent l’avantage d’être transparents, simples et à frais réduits. Un Exchange Traded Fund (« ETF  ») est un OPCVM indiciel coté en continu qui se traite en bourse comme une action dont l’objectif est de répliquer la performance d’un indice boursier comme le CAC 40 par exemple.

« Si vous faites un micro-trottoir en demandant quelles sont les 40 sociétés du CAC 40 (indice français !) ? Moins de 2% des personnes interrogées sauront répondre ! Nous voulons offrir à tous ces épargnants, qui ne sont pas spécialistes des marchés financiers mais qui ont néanmoins besoin de diversifier leurs avoirs, une solution clés en main. Le vieil adage « ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier » est toujours de mise », ponctue Elisabeth Andrey.

« Nous sommes ravis d’accompagner Altaprofits dans cette offre innovante de gestion pilotée investie 100% en ETF. Nous mettons ainsi toute notre expertise en matière d’allocation d’actifs et d’ETF au service des particuliers. Je suis convaincue que c’est grâce à l’appui de partenaires innovants, et en proposant des solutions clés en main simples et transparentes, que nous rendrons les ETF plus accessibles aux investisseurs particuliers », commente Clarisse Djabbari, Responsable adjointe ETF et Gestion indicielle pour LYXOR Asset Management.

Via Altaprofits.com, une gestion pilotée :

  • simple : une exposition aux indices boursiers internationaux,
  • réactive : rebalancement mensuel pour s’adapter aux cycles boursiers,
  • diversifiante : une stratégie d’investissement sur différentes classes d’actifs (actions, obligations, monétaires),
  • à frais réduits : une allocation exclusivement à base d’ETF.

Le montant minimum d’épargne requis pour bénéficier de la gestion pilotée en ETF dans les contrats Titres@Vie, Titres@Capi et Titres@Capi-PEA est de 5 000 euros.

Les frais de gestion des contrats en gestion pilotée*** sont de 1,18 % des sommes gérées en gestion pilotée LYXOR Asset Management, coût auquel s’ajoute les frais de gestion des ETF (autour de 0,30 % de frais de gestion interne à l’ETF selon le choix par LYXOR Asset Management des ETF dans la gestion pilotée), soit les frais de gestion les plus bas du marché des FinTech (A titre comparatif, rien que sur les sommes gérées en gestion pilotée : plus de 1,30 % observé sur ce marché avec les mêmes frais de gestion internes à l’ETF).

Next Finance , Novembre 2016

P.-S.

* Dans la gestion pilotée (appelée également gestion déléguée ou gestion sous mandat), le souscripteur bénéficie des conseils d’une société de gestion (ici LYXOR Asset Management) fournis à la compagnie d’assurance (ici SwissLife Assurance et Patrimoine). En fonction du mandat de gestion pilotée que le souscripteur a choisi (là, 100 % en ETF), la société de gestion donne régulièrement (ici mensuellement, soit 12 fois/an) à la compagnie d’assurance (dans ce cas, SwissLife Assurance et Patrimoine), ses recommandations ou conseils. A sa discrétion, la compagnie d’assurance exécute ou n’exécute pas les ordres correspondants.

** Depuis leur création, Titres@Vie, Titres@Capi, Titres@Capi-PEA ont la double particularité de proposer des titres vifs (actions) en gestion libre (avec seulement 3 000 € d’investissement) et pilotée (par Lazard Frères Gestion) et de permettre à l’épargnant le choix de la multi-gestion, son épargne est alors gérée à la fois en gestion libre (l’épargnant gère lui-même OPCVM, actions, fonds en euros) et en gestion pilotée.

La multi-gestion combine gestion libre et gestion pilotée ; elle est aussi dite « par compartiment » ou encore « multi poches ».

*** En gestion libre, les frais de gestion des contrats sont à 0,60 % pour le fonds en euros et les unités de compte en OPCVM, 0,84 % pour les titres vifs (actions).

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés