›  Mobilité 

Alain Pithon nommé Secrétaire Général de Paris EUROPLACE

Alain Pithon rejoint Paris EUROPLACE à compter de ce jour en qualité de Secrétaire Général. A ce titre, il exercera des fonctions de direction, à la fois administrative et de communication, sous la responsabilité d’Arnaud de Bresson, Délégué Général.

Alain PITHON était précédemment Délégué Général Adjoint de l’Association Française de la Gestion financière (AFG), en charge du pôle régulation qu’il a rejoint fin 2006. Il a traité des sujets juridiques, fiscaux, comptables, communautaires ainsi que de conformité et de gouvernement d’entreprise liés à l’industrie française de la gestion d’actifs. Parallèlement, il assumait après du Délégué général de l’AFG la gestion des dossiers de Place, notamment en rapport avec la transposition de directives européennes (AIFM, OPCVM IV, MIF).

De 2004 à 2006, à l’Agence des Participations de l’Etat (APE), Alain Pithon a été responsable de la privatisation de France Télécom, des projets de développements de La Poste (création de La Banque Postale notamment) ainsi que du suivi des contentieux des structures de défaisance.

De 2002 à 2004, au sein de l’agence financière de la Représentation Permanente de la France auprès de l’Union Européenne à Bruxelles, il a défendu les intérêts français devant la Commission européenne sur les dossiers d’aides d’Etat.

Agé de 47 ans et diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence, et de l’ENA (1998, promotion Valmy), Alain Pithon a débuté sa carrière à la direction du Trésor où il a été successivement adjoint au chef du bureau des entreprises et intermédiaires d’assurance (1998-2000), puis adjoint au chef du bureau Pays d’Afrique, Caraïbes, Pacifique, zone franc (2000-2002).

Next Finance , Septembre 2012

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Carmignac annonce la nomination de David Older en tant que gérant de Carmignac Investissement, et co-gérant de Carmignac Patrimoine aux côtés d’Edouard Carmignac et de Rose Ouahba

David Older, initialement recruté pour son expertise globale sur les secteurs des technologies, des télécoms et des médias, a rejoint Carmignac en 2015 en tant que gérant actions senior et a été nommé Responsable de l’équipe actions début (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés