https://www.next-finance.net/fr | |
Mobilité
|
Responsable de l’ensemble des activités de la plate-forme fonds de hedge funds d’AXA IM, il aura pour mission d’accélérer le développement d’AXA Funds of Hedge Funds en tant que fournisseur de solutions sur mesure.
Francisco, qui a pris ses fonctions le 3 octobre 2011, est basé à Londres et rapporte à Thibaud de Vitry, Global Head of AXA IM Investment Solutions et membre du directoire d’AXA IM. Francisco fera partie du comité exécutif d’AXA IM. Dans un contexte de volatilité prolongée des marchés, AXA Funds of Hedge Funds a continué d’étoffer sa base d’investisseurs, affichant 4 milliards d’euros d’encours à fin juin 2011. La nomination de Francisco Arcilla vient soutenir l’élan donné à cette activité, qui continuera à appliquer la recette de son succès : développer des solutions qui génèrent des bénéfices diversifiés et minimisent les risques de baisse, grâce à une sélection active des meilleurs gérants de Hedge Funds et à des processus rigoureux de due diligences opérationnelles et de gestion des risques.
« Francisco nous rejoint à un moment crucial pour l’industrie des fonds de Hedge Funds : désormais en effet, la différence se fait avant tout sur la capacité des acteurs à mettre en oeuvre des solutions sur mesure pour leurs clients. Nous souhaitons travailler main dans la main avec les investisseurs pour développer les solutions qui répondront parfaitement à leurs exigences et contraintes. Je suis persuadé que l’expérience et les compétences techniques et business de Francisco seront de précieux atouts pour accélérer la croissance d’AXA Funds of Hedge Funds », a déclaré Dominique Carrel-Billiard, directeur général d’AXA IM.
Avant de rejoindre AXA IM, Francisco était co-directeur des investissements et membre du comité d’investissement d’EIM. Il était à la tête d’une équipe d’investissement – gestion de portefeuille et sélection de gérants – basée dans de nombreux pays et gérant 7,5 milliards de dollars d’actifs. Il avait rejoint EIM en 2008 en tant que gérant de portefeuille. Francisco a joué un rôle prépondérant dans le développement produit et les relations d’EIM avec ses investisseurs.
Francisco a commencé sa carrière chez Merrill Lynch en tant qu’Investment banking analyst (1994-1995) avant d’intégrer Paribas Emerging Markets Fixed Income Group (1997-2000) et HypoVereinsbank Proprietary Trading Desk (2000-2003). Il a ensuite rejoint KBC Alternative Investments (2003-2006) au poste de Director of Credit Arbitrage avant de devenir Managing Director chez Santander, en charge du European Proprietary Trading (2006-2008). Diplômé d’HEC, Francisco est titulaire d’un master en finance de la London Business School.
Next Finance , Octobre 2011
MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)
Fil d'actualité | |
Emplois & Stages | |
Formations |