›  Mobilité 

99 Advisory coopte Nicola Breteau en tant qu’associé en charge du développement du Royaume-Uni

Acteur de référence du conseil en stratégie, organisation et règlementation auprès des sociétés spécialisées en services financiers, 99 Advisory annonce l’arrivée de Nicolas Breteau en qualité d’Associé. Il est responsable du développement de la franchise au Royaume-Uni...

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Acteur de référence du conseil en stratégie, organisation et règlementation auprès des sociétés spécialisées en services financiers, 99 Advisory annonce l’arrivée de Nicolas Breteau en qualité d’Associé. Il est responsable du développement de la franchise au Royaume-Uni. Cette nomination renforce l’activité Marchés du cabinet et confirme son développement international.

Diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Bordeaux, Nicolas Breteau débute sa carrière en 1993 au service des missions extérieures du Marché International de France (MATIF S.A.) qui deviendra Euronext. Il rejoint ensuite FIMAT (Groupe Société Générale) où il occupe diverses fonctions de management au sein du contrôle financier puis des back et middle-offices. En 1998 il rejoint Londres pour devenir responsable européen des risques, puis devient directeur de la branche anglaise en 2002. En 2005 il est nommé responsable de l’Europe et du Moyen-Orient. En 2008 FIMAT fusionne avec Calyon Financial (Groupe Crédit Agricole) pour former Newedge, qui s’impose très rapidement comme le leader mondial du courtage sur les produits dérivés. En 2009 Nicolas Breteau devient directeur mondial en charge des ventes et des front-offices, puis et nommé Directeur Général du groupe en 2010. Il quitte ses fonctions en 2014 après l’intégration de Newedge au sein de la banque d’investissement de la Société Générale.

Fort d’une expérience de 20 années des métiers de la Compensation, du Prime Brokerage, du trading électronique et des infrastructures de marchés, Nicolas Breteau apporte son réseau étendu de relations avec des banques, des asset managers, des hedge-funds, ainsi que de larges corporates.

« Nous sommes ravis d’accueillir Nicolas et de pouvoir bénéficier de son expérience internationale reconnue. Son arrivée témoigne de notre culture privilégiant la cooptation d’associé ayant eu des responsabilités opérationnelles importantes et de notre plein engagement à accompagner nos clients en France mais aussi au Luxembourg et au Royaume-Uni » indique Olivier Dyer, Directeur Général de 99 Advisory.

« Les services financiers sont en forte mutation technologique, économique et règlementaire et les acteurs souhaitent être accompagnés dans leur nécessaire transition par des conseillers ayant une expérience pratique de terrain sur ces sujets. Mon choix de rejoindre 99 Advisory s’est fait sur la base des compétences techniques reconnues, d’une clientèle prestigieuse et d’un souci constant d’offrir un service de grande qualité » a déclaré Nicolas Breteau.

Next Finance , Octobre 2015

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Carmignac annonce la nomination de David Older en tant que gérant de Carmignac Investissement, et co-gérant de Carmignac Patrimoine aux côtés d’Edouard Carmignac et de Rose Ouahba

David Older, initialement recruté pour son expertise globale sur les secteurs des technologies, des télécoms et des médias, a rejoint Carmignac en 2015 en tant que gérant actions senior et a été nommé Responsable de l’équipe actions début (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés