›  Mobilité 

30 salariés quittent la SGAM pour lancer leur propre hedge fund...

Selon le FT, c’est une trentaine de salariés de la SGAM, avec à leur tête Arié Assayag qui quittent la société de gestion afin de lancer leur propre hedge fund...

La nouvelle société de gestion s’appellera Nexar Capital et sera présidée par Arié Assayag, ex responsable du pole Hedge Fund de SGAM AI.

Eric Attias, ancien responsable de la gestion d’actifs de SGAM AI à New York, est nommé patron de la gestion de Nexar Capital, dont le siège est basé à Paris.

Contrairement aux affirmations du FT, le départ des salariés de la SGAM n’est absolument pas lié à la nouvelle politique de rémunération des banques françaises.

Le core business de Nexar sera la gestion de fonds de fonds. La société lancera également une activité d’arbitrage de volatilité.

Les fonds d’arbitrage de volatilité seront utilisés pour diversifier les risques clients et offrir une protection supplémentaire contre des conditions de marchés adverses.

Nexar est soutenue par le fonds de private equity Aquiline, créé par Jeffrey Greenberg, ancien président de Marsh & McLennan, et fils de Hank Greenberg, l’ancien dirigeant d’AIG.

L’objectif de Nexar est de gérer 10 milliards de dollars d’actifs sous cinq ans.

Next Finance , Septembre 2009

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Carmignac annonce la nomination de David Older en tant que gérant de Carmignac Investissement, et co-gérant de Carmignac Patrimoine aux côtés d’Edouard Carmignac et de Rose Ouahba

David Older, initialement recruté pour son expertise globale sur les secteurs des technologies, des télécoms et des médias, a rejoint Carmignac en 2015 en tant que gérant actions senior et a été nommé Responsable de l’équipe actions début (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés