Vie des Acteurs
Les articles liés à la vie des acteurs
Mobilité
Mobilité,
Mars 2022
Joshua Crabb promu au poste de Head of Asia Pacific Equities, Arnout van Rijn vient renforcer l’équipe Sustainable Multi Asset de Robeco
Joshua Crabb est promu au poste de Head of Asia-Pacific Equities et prendra la relève d’Arnout van Rijn à compter du 1er juillet 2022. M. Van Rijn a décidé de retourner aux Pays-Bas après 14 ans passés à Hong Kong, et viendra renforcer l’équipe Sustainable Multi Asset de Robeco à (...)
Mobilité,
Mars 2022
Le FIR recrute Justine Apollin pour sa plateforme d’engagement actionnarial
Justine Apollin rejoint la plateforme d’engagement du Forum pour l’Investissement Responsable afin d’en accompagner la croissance de l’activité : briefs investisseurs, campagne annuelle de questions écrites ESG en AG, campagnes (...)
Mobilité,
Mars 2022
Le professeur André Spicer a été nommé nouveau Dean de la Bayes Business School
André Spicer, professeur de comportement organisationnel et ancien directeur de la faculté de management de l’école, était doyen par intérim depuis décembre 2021. Celui-ci a été nommé nouveau doyen suite à un processus d’évaluation rigoureux. Le professeur Spicer remplace le doyen (...)
Mobilité,
Mars 2022
First Sentier Investors renforce ses équipes chargées de l’Investissement Responsable (IR) et du Développement Durable avec trois nouvelles nominations
First Sentier Investors (FSI), l’un des principaux gestionnaires d’actifs mondiaux, renforce ses équipes chargées de l’Investissement Responsable et du Développement Durable
Mobilité,
Mars 2022
Comgest poursuit le renforcement de son équipe ESG avec la nomination de Marie Gauthier en tant que Spécialiste ESG
Comgest, groupe indépendant et international de gestion d’actifs, spécialiste de l’investissement ‘qualité et croissance’, a nommé Marie Gauthier en tant que Spécialiste ESG. Marie travaillera depuis le bureau parisien notamment sur la mise en œuvre et la coordination des engagements (...)
|
|
Actualité
News,
Avril 2017
Les banques multilatérales renforcent leur collaboration avec le secteur privé en faveur d’infrastructures durables et inclusives
Les dirigeants des plus grandes banques multilatérales de développement (BMD) ont convenu d’intensifier leur coopération et d’encourager les investissements du secteur privé dans les infrastructures vitales pour soutenir une croissance économique durable et inclusive partout dans (...)
News,
Avril 2017
Élections en France : Des marchés moins inquiets ?
Plusieurs mesures permettent de mesurer la prise en compte par les marchés du risque lié aux prochaines élections en France. Une bonne partie concernent les marchés obligataires, qu’il s’agisse du niveau du CDS ou plus simplement de l’écart entre les rendements des obligations des (...)
News,
Avril 2017
Robustesse des hedge funds dans un contexte de tensions politiques et géopolitiques
Les hedge funds ont fait preuve de robustesse, la plupart des stratégies s’étant inscrites en territoire positif. Les CTAs ont été l’exception baissière, pénalisés par leurs positions longues sur les actions et courtes sur l’énergie. Les fonds Merger, à la hausse, ont été dopés par la (...)
News,
Avril 2017
L’Ircantec lance un appel d’offres pour un mandat de gestion des opérations de transition
L’Ircantec a lancé le 14 avril 2017 un appel d’offres afin de sélectionner un prestataire pour la gestion des opérations de transition de valeurs mobilières de son portefeuille.
News,
Avril 2017
L’ERAFP attribue 16 mandats d’actions euro / Europe ISR
Dans le cadre du renouvellement de mandats arrivés à échéance, l’Établissement de Retraite additionnelle de la Fonction publique (ERAFP) vient d’attribuer sept mandats actifs et neuf mandats stand-by de gestion de portefeuille d’actions euro / Europe (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés