Philippe Nahum rejoint Lazard Frères Gestion en tant que Directeur du marketing, de la communication et de la stratégie
Lazard Frères Gestion annonce le recrutement de Philippe Nahum au poste nouvellement créé de Directeur du marketing, de la communication et de la stratégie.
Henri Romnicianu nommé Head of Fund Raising pour les fonds pan-Européens de BNP Paribas Real Estate Investment Management
Henri Romnicianu, 33 ans, rejoint la ligne de métier Investment Management de BNP Paribas Real Estate. Henri Romnicianu a pour mission de développer et d’assurer la levée de capital des fonds pan- européens.
Lazard Frères Gestion accélère son développement en Belgique et nomme Yves de Dorlodot Directeur Commercial Gestion Privée
Lazard Frères Gestion Belgique a recruté Yves de Dorlodot en tant que Directeur Commercial Gestion Privée. Il a pour principale mission d’accélérer le développement de la succursale sur un marché belge en pleine croissance.
Threadneedle renforce son équipe actions américaines avec quatre nominations
Threadneedle Investments (Threadneedle), gestionnaire d’actifs international de premier plan avec 17 milliards de dollars investis en actions américaines, annonce la nomination de quatre analystes dédiés aux actions (...)
HSBC Europe Green Transition vient d’obtenir le Label transition énergétique et écologique pour le climat (TEEC)
HSBC Europe Equity Green Transition vient d’obtenir le Label TEEC délivré par Novethic, tiers expert et indépendant, auditeur agréé par le Ministère de la Transition écologique et solidaire.
2 nouveaux fonds labelisés ISR chez Mandarine Gestion
Après Mandarine Entrepreneurs en 2018, les fonds Mandarine Active et Mandarine Opportunités ont obtenu le label ISR. L’obtention du label ISR s’inscrit dans la démarche d’investisseur responsable engagée historiquement par Mandarine Gestion, notamment depuis la signature des PRI de (...)
Nordea Asset Management renforce sa gamme de fonds investis en obligations sécurisées
Les obligations sécurisées européennes, une classe d’actifs encore inexplorée, représentent une alternative d’investissement intéressante pour les investisseurs recherchant des actifs sûrs, capables de délivrer des rendements (...)
La dernière étude d’Amundi et du Groupe RH&M confirme l’appétence des ETI pour les dispositifs d’épargne salariale et retraite
Amundi, n°1 de l’épargne salariale et retraite en France avec plus de 58,5 milliards d’euros d’encours gérés révèle, en partenariat avec le Groupe RH&M, le baromètre 2018 consacré à la politique de rémunération et d’avantages sociaux des (...)
D’après ETFGI, les ETFs/ETPs ESG ont collecté 679 millions de dollars au mois de décembre 2018, au niveau mondial
D’après ETFGI, au niveau mondial, les ETFs/ETPs estampillés ESG ont collecté 679 millions de dollars en décembre 2018. Cependant, leurs encours ont baissé de 3,20 % par rapport à fin novembre 2018, passant de 23,22 milliards à 22,47 milliards de (...)