Partenaires

Interview

IMG
Interview, Mars 2019
Le changement climatique : Du fantasme à la realité
La problématique du réchauffement climatique est évoquée depuis de longues années, et fait souvent référence à un horizon encore lointain ; c’est en clair une problématique de long terme ! Sauf que le long terme s’est singulièrement rapproché et que l’on peut d’ores et déjà mesurer (...)
IMG
Interview, Mars 2019
Marché actions émergentes - CPR Invest - Gear Emerging - L’approche multifactorielle sur les actions émergentes de CPR AM
Lancé en septembre 2015, CPR Invest - GEAR Emerging vise à adapter la stratégie d’investissement en fonction des régimes de marché, que les équipes de gestion détectent à travers leurs indicateurs, afin de bénéficier des phases haussières et d’être plus protecteur durant les phases (...)
IMG
Interview, Mars 2019
Alistair Way et Will Ballard : « Les entreprises qui affichent des améliorations ESG supérieures à leurs pairs ont tendance à être récompensées »
Dans la première partie d’une nouvelle série d’entretiens sur l’évolution des facteurs ESG au sein des marchés émergents, Alistair Way, responsable de la gestion actions émergentes, et Will Ballard, responsable de la gestion actions émergentes petites capitalisations, expliquent (...)
IMG
Interview, Février 2019
Investissement en valeurs innovantes : identifier l’innovation sous toutes ses formes, au-delà de l’effet de mode
Arnaud Brossard, analyste-gérant sur les actions européennes, en charge des secteurs de la technologie et des matériaux et ressources de base, est le gérant des fonds Lazard European Innovation et Lazard World Innovation. A ce titre, il nous fait part de sa vision de (...)
IMG
Interview, Février 2019
Bruno Servant & François Garreau : « Le changement climatique et ses conséquences constituent un défi considérable pour l’assurance et son business model »
Selon Bruno Servant, Directeur des investissements et François Garreau, Responsable de la Mission RSE chez Generali France, les assureurs doivent prendre des positions stratégiques pour gérer les risques en cohérence avec l’horizon long terme de leurs (...)

Opinion

IMG
Stratégie, Juin 2022
Obligations high yield : de l’utilité d’une offre limitée
Seth Meyer et Tom Ross, gérants obligataires chez Janus Henderson, constatent le soutien offert par la faiblesse de l’offre du marché primaire (les nouvelles émissions) d’obligations high yield, alors que la classe d’actifs est confrontée à des inquiétudes concernant l’inflation et (...)
IMG
Stratégie, Mai 2022
Un nouveau regard sur les spreads des obligations Investment Grade en euro
Nous avons tous payé les frais de la hausse de l’inflation. Or le marché obligataire européen n’a pas fait exception. Le ton de la Banque centrale européenne (BCE) devient plus offensif et les rendements obligataires ont réagi aux prévisions de hausse des taux (...)
IMG
Opinion, Mai 2022
L’inflation, les banques centrales et la Chine
Les marchés financiers pourraient tenter de poursuivre leur rebond entamé la semaine dernière, sur fond de ralentissement de l’inflation et de la perspective d’une pause dans le resserrement de la politique monétaire de la (...)
IMG
Opinion, Mai 2022
Les perturbations du transport maritime, facteur aggravant de l’inflation
Ces deux dernières années, le fonctionnement du transport maritime de marchandises s’est enrayé, notamment à cause de la congestion des grands ports. Cela pourrait paraître anecdotique mais des travaux récents montrent que les conséquences économiques de ces perturbations sont (...)
IMG
Opinion, Mai 2022
Dettes d’entreprises : fin des taux négatifs
Depuis le mois d’avril, les taux négatifs ont disparu du vaste segment des dettes d’entreprises (« corporate bonds ») à l’échelle mondiale. Il s’agit d’un important changement de paradigme pour les marchés obligataires, où s’échangeaient encore plus de 1 500 milliards USD de dettes (...)
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés