Partenaires

Interview

IMG
Interview, Mars 2019
Le changement climatique : Du fantasme à la realité
La problématique du réchauffement climatique est évoquée depuis de longues années, et fait souvent référence à un horizon encore lointain ; c’est en clair une problématique de long terme ! Sauf que le long terme s’est singulièrement rapproché et que l’on peut d’ores et déjà mesurer (...)
IMG
Interview, Mars 2019
Marché actions émergentes - CPR Invest - Gear Emerging - L’approche multifactorielle sur les actions émergentes de CPR AM
Lancé en septembre 2015, CPR Invest - GEAR Emerging vise à adapter la stratégie d’investissement en fonction des régimes de marché, que les équipes de gestion détectent à travers leurs indicateurs, afin de bénéficier des phases haussières et d’être plus protecteur durant les phases (...)
IMG
Interview, Mars 2019
Alistair Way et Will Ballard : « Les entreprises qui affichent des améliorations ESG supérieures à leurs pairs ont tendance à être récompensées »
Dans la première partie d’une nouvelle série d’entretiens sur l’évolution des facteurs ESG au sein des marchés émergents, Alistair Way, responsable de la gestion actions émergentes, et Will Ballard, responsable de la gestion actions émergentes petites capitalisations, expliquent (...)
IMG
Interview, Février 2019
Investissement en valeurs innovantes : identifier l’innovation sous toutes ses formes, au-delà de l’effet de mode
Arnaud Brossard, analyste-gérant sur les actions européennes, en charge des secteurs de la technologie et des matériaux et ressources de base, est le gérant des fonds Lazard European Innovation et Lazard World Innovation. A ce titre, il nous fait part de sa vision de (...)
IMG
Interview, Février 2019
Bruno Servant & François Garreau : « Le changement climatique et ses conséquences constituent un défi considérable pour l’assurance et son business model »
Selon Bruno Servant, Directeur des investissements et François Garreau, Responsable de la Mission RSE chez Generali France, les assureurs doivent prendre des positions stratégiques pour gérer les risques en cohérence avec l’horizon long terme de leurs (...)

Opinion

IMG
Opinion, 20 janvier
Trois raisons d’être optimiste pour 2025
2024 a été une année faste pour les classes d’actifs ayant surmonté de nombreux facteurs d’instabilité tels que la persistance de fortes tensions géopolitiques, d’élections décisives notamment aux Etats-Unis et la concentration toujours plus importante des indices (...)
IMG
Opinion, 20 janvier
Le retour des contrariants ?
Sur les marchés comme en boxe, les psychologies peuvent évoluer de façon surprenante. D’un côté du ring, les Etats-Unis, avec une croissance à toute épreuve, un consommateur jamais rassasié, une expectative électorale levée et une politique qui, pour incertaine qu’elle soit, visera (...)
IMG
Opinion, 20 janvier
Rendements 2024 des fonds euros des contrats d’assurance vie : tendances
Les rendements des fonds euros sont communiqués depuis le début du mois de janvier. La tendance est au statu quo par rapport à l’année 2024. Une convergence semble se manifester entre les compagnies qui, ces dernières années, étaient à la traine et celles qui étaient au-dessus de la (...)
IMG
Opinion, 16 janvier
Qu’attendre des bons du Trésor américain en 2025 ?
Avec la mise en place progressive de la nouvelle administration Trump, il est difficile de distinguer la rhétorique ou les tactiques de négociation des véritables politiques. Cependant, de nombreuses mesures proposées pourraient avoir un impact significatif sur l’année à (...)
IMG
Opinion, 15 janvier
Un mot sur les turbulences du marché des Gilts britanniques
Le marché des Gilts au Royaume-Uni est sous tension depuis le début de l’année. Dans cet article, nous mettons en lumière les facteurs internes et internationaux à l’origine de la hausse des rendements obligataires britanniques.
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés