Opinion
Opinion,
Juillet 2024
Après un premier semestre compliqué, de bonnes perspectives pour les obligations
Au début de l’année 2024, les investisseurs étaient convaincus que les banques centrales étaient prêtes à réduire leurs taux. Or, la résistance de la croissance et une inflation persistante n’ont, jusqu’à présent, pas permis à cette hypothèse de se concrétiser. Quant aux marchés (...)
Opinion,
Juillet 2024
La BCE maintient ses taux directeurs
Comme anticipé, le Conseil des gouverneurs a décidé de laisser inchangés les trois taux d’intérêt directeurs de la BCE à : 4.25% pour les opérations principales de refinancement, 4.50% pour la facilité de prêt marginal et 3.75% pour la facilité de dépôt. L’analyse d’Alexandre (...)
News,
Juillet 2024
La Mondiale a réalisé avec succès deux opérations de gestion de ses dettes subordonnées
La Mondiale a placé avec succès le 10 juillet 2024 une émission de 500 M€ de dette subordonnée en Euro à durée indéterminée RT1 (restricted Tier 1), qui constitue la meilleure qualité de capital reconnue sous Solvabilité 2 pour un titre subordonné. Cette dette a une première option de (...)
Opinion,
Juin 2024
Des pays nordiques préservés des craintes budgétaires
Les pays nordiques bénéficient d’une gestion de leurs finances publiques particulièrement saine. La Norvège tire profit de l’exportation de ses hydrocarbures (pétrole, gaz), dont les prix avaient bondi en 2022. Le Danemark, la Suède et la Finlande ne bénéficient pas d’un tel (...)
Opinion,
Juin 2024
Nvidia n° 1 en termes de capitalisation boursière
NVIDIA est désormais la plus grande société en termes de capitalisation boursière dans l’indice S&P 500 et dans le monde. Cette réussite est le fruit d’un rallye fondamental sans précédent, alors que l’IA est passée de l’engouement à la (...)
|
|