Partenaires

Interview

IMG
Interview, Juillet 2021
Quels sont les changements apportés au CSPP par la BCE ?
Dans le cadre de sa Revue stratégique, la BCE a pris des mesures considérables pour intégrer le changement climatique dans la conduite de la politique monétaire. Les experts de NN IP commentent les changements annoncés par la BCE à son programme d’achat d’obligations émises par (...)
IMG
Interview, Juillet 2021
Les mandats assurantiels peuvent capitaliser sur des stratégies de diversification innovantes
Face à la problématique de la faiblesse des rendements des actifs obligataires peu risqués, Aviva Investors France (AIF) accompagne les assureurs pour intégrer à la gestion de leurs mandats des stratégies différenciantes adaptées à leurs besoins et contraintes spécifiques. Baptiste (...)
IMG
Interview, Juin 2021
Charlotte Alliot : « Nous allons continuer notre développement avec d’autres produits dérivés sur l’indice Euronext Eurozone Banks »
Charlotte Alliot, Head of Institutional Derivatives chez Euronext, nous en dit plus sur l’initiative lancée le 7 mai dernier par l’infrastructure de marché pan-européenne : un contrat à terme sur l’indice Euronext Eurozone (...)
IMG
Interview, Mai 2021
Jonathan Wasserman : « Notre expertise se focalise sur les marchés sur lesquels nous pouvons apporter une valeur ajoutée »
Selon Jonathan Wasserman, Président de Corum Epargne, la société de gestion a tiré les enseignements de la décision de l’AMF et continue de regarder vers l’avant avec pour objectif la satisfaction des épargnants…
IMG
Interview, Avril 2021
Olivier Thébault et Mia Dassas : « Investir dans un SPAC présente des risques »
Olivier Thébault, associé au cabinet Allen & Overy et Mia Dassas, counsel au cabinet Allen & Overy explique le fonctionnement des SPAC, leurs avantages et leurs inconvénients et le fort attrait des investisseurs pour ce type de (...)

Opinion

IMG
Opinion, Décembre 2016
Elections américaines, politique de la Fed et marchés financiers : faut-il se préparer à un éventuel choc ?
La victoire de Donald Trump lors des dernières élections aux États-Unis pourrait conduire à une mini envolée de l’économie. Son plan annoncé de relance budgétaire pourrait en effet être de plus grande envergure que ce que le marché a anticipé et finir par ajouter 1,5 % de croissance (...)
IMG
Opinion, Décembre 2016
Trumponomie : une conséquence inévitable de la crise ?
Le temps sera peut-être la seule réponse du marché à la question de la véritable signification de la Trumponomie. Elu sur des promesses de dépenses massives, le nouveau président américain a assuré qu’il réduirait les impôts, investirait fortement dans les infrastructures et doublerait (...)
IMG
Opinion, Décembre 2016
Perspectives 2017 de Natixis Asset Management : dans des marchés marqués par les incertitudes politiques et la hausse de la volatilité, sélectivité et diversification seront clés pour trouver du rendement
Alors que 2016 a été riche en événements et en surprises, du vote sur le Brexit à l’élection de Donald Trump, l’année 2017 s’annonce elle aussi incertaine, marquée par des échéances politiques importantes et une probable divergence des politiques (...)
IMG
Opinion, Décembre 2016
Investir dans un contexte politique incertain - Perspectives de marché pour 2017
Mark Burgess, Chief Investment Officer EMOA et Global Head of Equities continue de trouver les actions plus attrayantes que les obligations et compte conserver ce positionnement au sein de leurs portefeuilles d’allocation d’actifs, avec moins de conviction qu’il n’en avait (...)
IMG
Opinion, Décembre 2016
Le rêve américain remporte une nouvelle fois la mise
La Réserve Fédérale a annoncé la couleur, exit la période des taux d’intérêt faibles. Voici venu le temps de la normalisation monétaire. En d’autres termes, les taux d’intérêt américains vont augmenter, entraînant dans leur sillage ceux du reste du (...)
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés