Partenaires

Interview

IMG
Interview, Décembre 2013
Salwa Boussoukaya-Nasr : « Oui, nous sommes pleinement satisfaits de notre modèle de gestion flexible »
Selon Salwa Boussoukaya-Nasr, Directrice financière du Fonds de Réserve pour les Retraites (FRR), le modèle de gestion flexible du FRR a permis de réduire rapidement et de manière significative les risques du portefeuille lors des crises de la zone euro en 2011 et en (...)
IMG
Interview, Décembre 2013
Vincent Denoiseux : « Les 5 facteurs retenus pour constituer notre fonds ont été sélectionnés en raison de leur corrélation faible voire négative entre eux »
Le fonds DB Platinum IV Equity Risk Premia lancé le 30 octobre dernier utilise le concept du smart beta, tout en offrant une exposition à 5 facteurs de risque actions (value, qualité, low beta, small cap et momentum) pilotée selon une stratégie systématique associant des (...)
IMG
Interview, Novembre 2013
Philippe Desfossés : « Nous regardons plutôt vers le Crédit et les opérations permettant aux investisseurs de compenser le désengagement des banques »
Selon Philippe Desfossés, Directeur de l’ERAFP (Établissement de Retraite Additionnelle de la Fonction Publique), investir aujourd’hui dans une OAT à 10 ans qui paie moins de 2.20% est destructeur de richesse. Quelles sont les solutions alternatives dont dispose l’ERAFP (...)
IMG
Interview, Novembre 2013
Franck Bielikoff : « Le moteur de notre stratégie est un arbitrage entre un indice de crédit et l’ensemble de ses constituants »
Se définissant comme un acteur de niche, Hellebore Capital propose d’investir uniquement dans des stratégies d’arbitrage sur les marchés liquides de CDS, génératrices d’alpha et non exposées au risque de crédit des emprunteurs (...)
IMG
Interview, Novembre 2013
Philippe Aurain : « L’optionalité des obligations convertibles est un plus dans l’environnement actuel »
Selon Philippe Aurain, Directeur Général et Responsable des Gestions de Fédéris Gestion d’Actifs, l’optionalité des obligations convertibles est un plus dans les environnements qui, comme aujourd’hui, montrent des phases de rebond des actions dont l’amplitude est difficilement (...)

Opinion

IMG
Opinion, Juin 2023
Du calme à la tempête ?
Semaine chargée en perspective avec les décisions à venir des politiques monétaires des banques centrales européenne, américaine et nippone. Peut-être de quoi réveiller des marchés financiers déjà en vacances, la semaine passée étant marquée par une volatilité anormalement basse, à (...)
IMG
Opinion, Juin 2023
Face à une récession annoncée, comment interpréter la résistance des marchés ?
Le comportement des marchés financiers ne cesse d’étonner les observateurs. L’indice mondial des actions a fini en hausse au cours du mois de mai mais les divergences ont été nombreuses entre les places boursières. De même, les indicateurs économiques publiés ont été assez peu (...)
IMG
Opinion, Juin 2023
La hausse des taux de 2022 n’était qu’une mise en bouche, arrive le long repas de la réduction de bilan...
Si les marchés financiers se gargarisent du niveau des taux directeurs, entre taux terminal, taux pivot, taux d’équilibre, ils se préoccupent actuellement moins du niveau de la liquidité présente dans le système. Pourtant, ce montant de liquidité déterminera, lui aussi, in fine, le (...)
IMG
Opinion, Juin 2023
La saison des valeurs refuges
Si le dollar est susceptible d’afficher une certaine résistance à court terme, nous restons positifs sur la tendance à long terme de la paire EUR/USD, soutenue par un écart de taux d’intérêt qui devrait évoluer en faveur de l’euro. De leur côté, le dollar australien et le yuan restent (...)
IMG
Opinion, Juin 2023
Etats-Unis : poursuite de la dégradation des indices ISM
Les indices ISM font partie des indicateurs les mieux corrélés à la croissance du PIB. Calculés pour le secteur manufacturier et les services, ils sont construits à partir de questionnaires envoyés à un échantillon représentatif d’entreprises qui doivent décrire l’évolution de leur (...)
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés