Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Décembre 2014
Yves Choueifaty : « Notre stratégie smart beta repose sur la maximisation de la diversification du portefeuille »
Selon Yves Choueifaty, Président fondateur de TOBAM, le principal avantage du TOBAM’s Anti-Benchmark® US Credit est de construire un portefeuille de titres affichant peu de « biais » vers des émetteurs fortement endettés ou appartenant à un secteur d’activité (...)
Interview,
Juillet 2014
Philippe Ferreira : « L’alternatif est clairement une classe d’actifs à privilégier en 2014 »
Philippe Ferreira, responsable de la recherche pour la plate forme de comptes gérés Lyxor Asset Management, recommande une allocation en actifs alternatifs comprise entre 5 et 10% pour les investisseurs européens selon son degré de familiarité avec la classe (...)
Interview,
Juin 2014
Julien Messias : « Le style de gestion le plus performant sur la durée est celui de la croissance forte »
Approche « Top-Down », analyse « Bottom-Up », méthode d’allocation de type « Smart Beta », Julien Messias, associé fondateur d’Uncia AM nous explique comment cette société de gestion dédiée aux stratégies de « stock picking » d’entreprises de forte croissance, compte créer de l’Alpha pour (...)
Interview,
Juin 2014
Christophe Coquema : « Notre expérience auprès du Groupe AXA nous permet d’être à même d’offrir des solutions adaptées aux besoins des grands institutionnels, y compris les plus sophistiqués »
Peut-on innover malgré les contraintes réglementaires ? Quelle offre obligataire dans un contexte de tapering ? Christophe Coquema, Global Head of Multi Asset Client Solutions and TSF chez AXA IM répond aux questions de (...)
Interview,
Juin 2014
Pierre Hubert Perromat : « Une approche ’Smart Bêta’ doit être considérée comme un cadre dans lequel les convictions de gestion doivent avoir leur place »
Selon Pierre Hubert Perromat, responsable allocation d’actifs chez Groupama, les crises ne se ressemblant pas, les approches de réduction de la volatilité par la diversification doivent être prises avec précaution dans une vision (...)
|
|
Opinion
Stratégie,
15 janvier
Selon AllianzGI, il faut aborder le premier trimestre 2025 avec des idées neuves et une plus grande diversification
Selon AllianzGI, le second mandat de Trump intervient alors que les économies divergent en matière de croissance, d’inflation et de taux d’intérêt. Cette divergence devrait s’accentuer en 2025. Les dernières données macroéconomiques mondiales suggèrent que les perspectives pourraient (...)
Opinion,
15 janvier
Energies renouvelables : Un secteur de croissance intact
La stabilisation des taux d’intérêt devrait suffire à soutenir la croissance dans le secteur des énergies renouvelables, la compétitivité des coûts restant une évidence. A long terme, nous considérons que les avantages compétitifs des entreprises sont davantage le moteur de leur (...)
News,
15 janvier
Effets variables des taux actuels des droits de douane américains selon les partenaires commerciaux
Selon Fitch Ratings, les taux actuels des droits de douane américains varient considérablement d’un partenaire commercial à l’autre et d’un secteur industriel à l’autre, ce qui pourrait avoir une incidence majeure sur l’impact d’éventuels changements de la politique tarifaire (...)
Opinion,
13 janvier
Actions américaines : faut-il prendre ses bénéfices ?
En 2004 les indices boursiers ont bien performé. L’indice américain, le S&P 500, était en hausse de 25 %, l’indice européen, l’Euro Stoxx 50, de 12 %. Encore une fois, aux Etats-Unis la performance a été très concentrée. Comme en 2023, les « 7 Magnifiques » ont contribué de plus de (...)
Opinion,
7 janvier
Obligations 2025 : Un atterrissage en douceur
Dans le contexte des tensions géopolitiques de cette année et des nombreuses élections importantes, la plus grande surprise du marché obligataire a été l’absence de forte volatilité. L’inflation a évolué globalement en ligne avec les attentes. En revanche, d’autres données (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés