Partenaires

Interview

IMG
Interview, Mai 2022
Carole Zacchéo : « La guerre va renforcer l’intérêt des investisseurs et des épargnants pour la thématique ESG »
Selon Carole Zacchéo, directrice des Investissements et des Placements du groupe MAIF, les investissements de la Mutuelle en faveur de la transition énergétique vont s’accentuer, tant sur des thématiques d’efficacité énergétique que de production d’énergie (...)
IMG
Interview, Avril 2022
Sabine Castellan Poquet : « Pour respecter les accords de Paris, nous allons devoir atteindre la neutralité carbone de nos portefeuilles au plus tard en 2050 »
Selon Sabine Castellan Poquet, Directrice des investissements Macif - Aema groupe, la hausse des taux, conséquence de la résurgence de l’inflation, est plutôt positive pour les assureurs vie qui sont des investisseurs obligataires (...)
IMG
Interview, Avril 2022
Simon Thorp : « Dans le fonds Aperture Credit Opportunities, nous utilisons l’analyse fondamentale ainsi que des outils quantitatifs »
Selon Simon Thorp, gérant de la SICAV Aperture Investors - Credit Opportunities Fund (ACOF), un environnement plus inflationniste a un impact direct sur la valorisation de ses positions longues. Dans un tel contexte, il cherche à réduire la duration de son (...)
IMG
Interview, Février 2022
Bertrand Desportes : « La finance à impact s’appuie sur les piliers de l’intentionnalité, de l’additionnalité et de la mesure de l’impact »
Selon Bertrand Desportes, Associé chez Mazars, les enjeux entourant l’impact ainsi que la notion de mesure d’impact positif différencient assez nettement la finance à impact des autres pratiques de la finance durable.
IMG
Interview, Novembre 2021
Pourquoi et comment protéger son épargne contre l’inflation (même transitoire) ?
La remontée de l’inflation n’est pas sans conséquence sur le rendement potentiel de nombreux actifs financiers. Interview croisée d’Ombretta Signori, Stratégiste euro sénior, et Julien Rolland, Gérant obligations souveraines euro, chez Aviva Investors (...)

Opinion

IMG
Stratégie, Novembre 2013
L’environnement économique actuel est source d’appréciation pour les obligations d’entreprises en « situation spéciale »
Dans un environnement macroéconomique où les taux de rendement devraient rester à des niveaux historiquement bas au cours des prochains trimestres, les investisseurs continuent de rechercher les solutions d’investissement les mieux-disantes en matière de performance ajustée au (...)
IMG
Edito, Novembre 2013
Quelle allocation d’actifs obligataires à l’horizon des prochains mois ?
La fin de l’année approchant et les perspectives pour 2014 se dessinant, quels actifs obligataires sont aujourd’hui intéressants à détenir et dans quelle part d’un portefeuille global ? L’analyse de Eric Bertrand, Directeur Adjoint des Investissements, Directeur de la Gestion de (...)
IMG
Opinion, Novembre 2013
Les perspectives des actions semblent positives en l’absence de risques majeurs liés à un événement exceptionnel
Selon ING Investment Management International (ING IM), les perspectives fondamentales des actions sont positives et, pour la première fois depuis cinq ans, le gestionnaire d’actifs ne prévoit pas de risques majeurs liés à un événement (...)
IMG
Opinion, Novembre 2013
La bulle qui n’en est pas une : l’immobilier chinois
Pour beaucoup de personnes, la Chine est un géant sur le point de basculer. Comme tout dragon, il a un point faible, un trou dans sa carapace permettant à l’épée d’un chevalier de l’atteindre. Mais quel est donc cette faiblesse du système ? L’analyse de Roy Scheepe, Senior Client (...)
IMG
Opinion, Novembre 2013
Valorisation et Prévision…
La déconnection entre la progression des marchés et les prévisions des analystes n’a jamais été aussi forte sur les 10 dernières années. Une fois de plus les marchés et les analystes financiers ne sont pas en phase. (cf (...)
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés