Gestion Directe
Stratégie,
Avril 2016
Panorama des marchés
NN IP a décidé de sous-pondérer les obligations allemandes dans les portefeuilles diversifiés. Aux niveaux actuels, les risques d’une remontée de ces rendements ne peuvent être exclus, compte tenu des valorisations élevées, de la résilience des économies développées et de la forte (...)
Stratégie,
Avril 2016
Dans des marchés actions volatils, le critère de la stabilité des dividendes est crucial
Selon Patrick Moonen, Principal Strategist Multi Asset chez NN IP, dans un environnement volatil dicté par l’action des banques centrales, les dividendes sont le critère le plus pertinent et stable pour offrir de la performance. Pour lui, il y a un arbitrage à faire entre le (...)
Stratégie,
Avril 2016
La prudence porte ses fruits, même sur un marché qui monte
Selon Etienne Vincent, responsable de la gestion quantitative globale chez THEAM, les stratégies à faible volatilité sont par nature défensives : lorsque le marché se replie, elles tendent à surperformer en moyenne. Ce caractère défensif s’exprime par le bêta, qui mesure la (...)
Stratégie,
Avril 2016
« Smart Earnings » ou les publications de résultats comme source de performance
Aux côtés de son activité initiale de stock-picking, Uncia AM a développé une activité de gestion quantitative qui aujourd’hui profite de deux pleines années de recherche. La société de gestion se revendique comme le spécialiste de l’analyse quantitative autour des publications de (...)
Stratégie,
Avril 2016
Cinq raisons pour lesquelles le style « Value » fera un retour en force
D’après Mark Donovan, gérant du fonds Robeco US Large Cap Equities , les investisseurs « value » ont connu des moments difficiles au cours des 18 derniers mois, mais la tendance pourrait s’inverser en raison de cinq catalyseurs (...)
|
|