Gestion Directe
Stratégie,
Octobre 2017
Reflation, retour vers le futur ?
Depuis maintenant cinq mois les marchés sont sans tendance. Les craintes, qu’elles soient géopolitiques, politiques, d’excès de valorisation ou autres, sont compensées par les espoirs, liés à l’amélioration de la croissance mondiale, à la progression confirmée des résultats des (...)
Stratégie,
Octobre 2017
Les vues de la Gestion à trois mois : le goût et l’odeur du reflation trade, comment y résister ?
Nous mettons en avant une triple dynamique : le reflation trade, lié à la politique économique du Président Trump, fait long feu. En Chine, au lendemain du Congrès du Parti communiste, les réformes redeviennent prioritaires ; hélas leur mise en place est chaotique avec une montée (...)
Stratégie,
Octobre 2017
Quelques bonnes raisons de ne pas redouter la hausse des taux d’intérêt
Selon Gershon Distenfeld, AB Global High Yield Portfolio Manager chez AllianceBernstein, les obligations ont toujours affiché des rendements positifs durant les phases haussières des taux d’intérêt – et tout particulièrement en cas de hausse (...)
Opinion,
Octobre 2017
Dette émergente : les préjugés ont la vie dure
Depuis l’été 2016, la situation s’est inversée. La conjoncture a retrouvé des couleurs. Le différentiel de croissance entre les pays émergents et les pays développés s’accroît à nouveau en faveur des pays émergents. Le risque lié aux incertitudes de l’économie chinoise s’est (...)
Stratégie,
Octobre 2017
Les facteurs de risque ESG : Une approche innovante par les signaux faibles
Selon David Usemma, Antoine Gougeon et Catherine Crozat, Ingénieurs financiers chez CPR AM, cette approche par les signaux faibles permet d’exploiter quantitativement la richesse de l’information extra-financière sur les émetteurs, et d’améliorer la robustesse des univers (...)
|
|