Stratégie
Tous les articles liés aux stratégies de gestion d'actifs
Gestion Directe
Pédagogie,
Mars 2014
De la prime de risque actions aux primes de risque factorielles
Au-delà de la prime de risque action représentée par les grands indices sur les différentes zones géographiques, plusieurs primes de risque dites « factorielles » sont en effet accessibles aux investisseurs.
Stratégie,
Mars 2014
La gestion assurantielle entre de plain-pied dans l’ère Solvabilité II
À l’occasion de son évènement Rencontres Mutuelles & Institutions de Prévoyance, Rothschild & Cie Gestion a présenté un décryptage des « spécificités définitives » de la directive Solvabilité II, votées le 11 mars 2014 par le Parlement européen. L’équipe obligataire a également (...)
Opinion,
Mars 2014
Les spreads de crédit ont favorisé la reprise économique
Les spreads de crédit ont favorisé la reprise économique annonce Ken Leech, Directeur des investissements de Western Asset, filiale de Legg Mason...
Stratégie,
Mars 2014
2014 : La performance des obligations convertibles viendra encore du moteur actions
Selon Julien Levy Kern et Esther Dreyfuss, gérants du fonds CPR Convexité, pour 2014, les obligations convertibles ont encore des avantages. Dans un contexte de remontée des taux d’intérêt longs, de resserrement des politiques monétaires piloté par la Réserve fédérale, la recherche (...)
Stratégie,
Mars 2014
Où reste-t-il des opportunités de rendement sur le marché du crédit en euro ?
Avec la compression très importante des spreads des emprunts d’États périphériques et des obligations d’entreprise IG de la périphérie européenne sur les échéances courtes, les obligations HY sont devenues la principale source de spread à court terme encore à disposition des (...)
|
|
Multigestion
News,
Février 2012
Rothschild & Cie Gestion rachète Héritage Asset Management
A la suite de ce rachat, Héritage Asset Management prendra le nom de Rothschild Investment Solution et deviendra ainsi l’entité « multigestion » de Rothschild & Cie Gestion...
Stratégie,
Novembre 2011
Les gérants systématiques remettent en cause le statut d’actifs sans risque de la dette souveraine Euro core !
Alors que les les gérants Global Macro restent davantage dans une optique défensive (biais short actions inférieur à 20%, biais long dette souveraine US), les gérants systématiques optent pour un angle plus agressif...
Stratégie,
Novembre 2011
Jean-Louis Nakamura et Jérôme Teiletche : « Les portefeuilles risk-parity apportent une véritable diversification »
Selon Jean-Louis Nakamura, CIO Asset Allocation et Jérôme Teiletche, Head of Systematic Strategies and Alternative Portfolio Construction chez Lombard Odier, l’approche Risk parity rencontre un intérêt croissant auprès des caisses de (...)
Stratégie,
Octobre 2011
Couverture des portefeuilles de hedge funds en période de crise : l’apport des overlay systématiques
La mise en oeuvre d’overlay systématiques peut être considérée comme une alternative aux rebalancements de court terme des portefeuilles de hedge funds, ou comme une composante active des allocations alternatives…
Stratégie,
Septembre 2011
Quelles stratégies privilégier dans un environnement de risque extrême ?
Une stratégie convexe semble mieux correspondre aux structures de préférence à long terme des investisseurs, potentiellement prêts à renoncer à une partie de leurs gains pour éviter des pertes importantes qui seraient difficilement tenables d’un point de vue (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés