Recherche
Tous les articles de recherche relatifs à la gestion d'actifs
Quant Note
Stratégie,
Mai 2012
Appliquer une stratégie à faible volatilité aux obligations d’entreprises
La stratégie crédits à faible volatilité (“stratégie Conservative Credit”) investit dans des obligations à faible volatilité venant d’émetteurs eux-mêmes peu risqués. Patrick Houweling, chercheur dans le domaine du crédit travaille sur le développement de cette stratégie dont il nous (...)
Note,
Février 2012
Stress-test des hedge funds
Quel que soit le scénario considéré par Orion FP, les stratégies à biais long actions seraient les plus sensibles à une dégradation des marchés. L’ampleur du choc serait de 2 à 5 fois moins important sur les stratégies d’arbitrage. Seuls les CTAs afficheraient une performance positive, (...)
Note,
Février 2012
L’impact des composantes de l’aversion au risque sur les performances des hedge funds
Les changements dans les niveaux des composantes de l’aversion au risque ont une importance significative sur les performances des stratégies à biais long actions, d’Event Driven et d’arbitrage. A l’inverse, ces variations n’influent que très peu sur les performances des CTAs et (...)
Note,
Janvier 2012
Évaluation des véritables risques des Exchange-Traded Funds (ETFs)
Selon EDHEC-Risk Institute, toute discussion sur les risques inhérents aux ETFs devrait aller au-delà de simples hypothèses sur leurs risques potentiels et prendre aussi en compte la réalité tant des risques encourus que des bénéfices de l’investissement dans ces (...)
Note,
Janvier 2012
Principales innovations sur les méthodologies de pondération des indices actions et obligataires
Selon Christian Lopez, Responsable de la Recherche chez CPR-AM, les indices à volatilité/variance minimale, les indices équipondérés, les indices pondérés par des fondamentaux micro ou macro et les indices à diversification maximale sont les 4 grandes familles de solutions (...)
|
|
Étude
Note,
Mai 2015
Correction des marchés : des investisseurs institutionnels très partagés...
Les investisseurs institutionnels sont très partagés sur le positionnement des portefeuilles face à une correction des marchés, d’après une récente enquête de NN IP...
Note,
Mai 2015
Source révèle les principales raisons de l’utilisation des ETP
Une nouvelle recherche commanditée par Source, l’un des principaux fournisseurs de produits de gestion indicielle côtés (ETP) en Europe, révèle que les investisseurs professionnels français déclarent utiliser les ETP le plus souvent pour faire des « ajustements tactiques » au sein (...)
Note,
Mai 2015
La chute de l’Euro laisse présager une excellente année pour les investisseurs sur le haut rendement malgré la baisse probable des dividendes en dollars US au niveau mondial.
Les dividendes à l’échelle internationale ont atteint 218 milliards de dollars US au cours du premier trimestre 2015, chutant de 6,3% en dollars US par rapport au 1er trimestre 2014. Il s’agit là de la deuxième baisse trimestrielle consécutive et de la plus forte baisse depuis le (...)
Note,
Mai 2015
La délégation de la répartition des actifs : un élément clé dans les stratégies multi-asset !
Plus de la moitié (55%) des investisseurs institutionnels considèrent que la délégation des décisions d’investissement constitue le principal attrait des fonds multi-asset. Sept sur 10 (70%) s’attendent à ce que les institutionnels augmentent leur exposition aux fonds multi-asset au (...)
Note,
Mai 2015
Une enquête révèle l’attachment des investisseurs européens aux ETP et le potential de croissance de ce marché
Une enquête publiée par Source, l’un des principaux fournisseurs de produits de gestion indicielle côtés (ETP) en Europe, montre que plus de deux tiers (68 %) des investisseurs professionnels et des conseillers en gestion de patrimoine européens utilisent actuellement les ETP dans (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés