Recherche
Tous les articles de recherche relatifs à la gestion d'actifs
Quant Note
Stratégie,
Mai 2012
Appliquer une stratégie à faible volatilité aux obligations d’entreprises
La stratégie crédits à faible volatilité (“stratégie Conservative Credit”) investit dans des obligations à faible volatilité venant d’émetteurs eux-mêmes peu risqués. Patrick Houweling, chercheur dans le domaine du crédit travaille sur le développement de cette stratégie dont il nous (...)
Note,
Février 2012
Stress-test des hedge funds
Quel que soit le scénario considéré par Orion FP, les stratégies à biais long actions seraient les plus sensibles à une dégradation des marchés. L’ampleur du choc serait de 2 à 5 fois moins important sur les stratégies d’arbitrage. Seuls les CTAs afficheraient une performance positive, (...)
Note,
Février 2012
L’impact des composantes de l’aversion au risque sur les performances des hedge funds
Les changements dans les niveaux des composantes de l’aversion au risque ont une importance significative sur les performances des stratégies à biais long actions, d’Event Driven et d’arbitrage. A l’inverse, ces variations n’influent que très peu sur les performances des CTAs et (...)
Note,
Janvier 2012
Évaluation des véritables risques des Exchange-Traded Funds (ETFs)
Selon EDHEC-Risk Institute, toute discussion sur les risques inhérents aux ETFs devrait aller au-delà de simples hypothèses sur leurs risques potentiels et prendre aussi en compte la réalité tant des risques encourus que des bénéfices de l’investissement dans ces (...)
Note,
Janvier 2012
Principales innovations sur les méthodologies de pondération des indices actions et obligataires
Selon Christian Lopez, Responsable de la Recherche chez CPR-AM, les indices à volatilité/variance minimale, les indices équipondérés, les indices pondérés par des fondamentaux micro ou macro et les indices à diversification maximale sont les 4 grandes familles de solutions (...)
|
|
Étude
Note,
Novembre 2022
Les investisseurs souverains rétrogradent le Royaume-Uni à la quatrième place des marchés plébiscités
L’étude d’Invesco analyse dix ans de données exclusives sur l’activité des investisseurs souverains. Les données illustrent la montée en puissance des souverains à un statut d’investisseurs mondiaux influents totalisant plus de 33 000 milliards de (...)
Note,
Novembre 2022
La crise énergétique porte les dividendes mondiaux à un niveau record au 3e trimestre
La hausse des dividendes pétroliers a porté les dividendes mondiaux à 415,9 milliards de dollars, un record pour le troisième trimestre ; la croissance sous-jacente s’est établie à 10,3%.
Note,
Novembre 2022
Les Emirats, partenaires particuliers des universités
Le fonds souverain des Emirats Arabes Unis est l’un des principaux donateurs de grandes universités comme Harvard. Ce pays a su soigner sa réputation et sa crédibilité ces dernières, en faisant notamment des progrès notables sur les droits des (...)
Note,
Novembre 2022
L’inflation n’est pas la principale préoccupation des investisseurs français d’après une enquête réalisée par WisdomTree
Les résultats révèlent que les erreurs en matière de politique monétaire, les conflits géopolitiques et l’inflation sont les principaux risques aux yeux des investisseurs professionnels
Note,
Novembre 2022
Les investisseurs privés se réfugient dans le capital-investissement, en quête d’une couverture contre l’inflation, de rendements nets et d’une volatilité moindre
Moonfare a connu un afflux de nouveaux investisseurs et d’investissements sans précédent pour son offre de marchés privés au cours des 12 derniers mois. Les actifs sous gestion ont augmenté de 87 % par rapport à l’année précédente, le volume des investisseurs de 63 % et les (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés