Lazard Freres Gestion

Lazard Frères Gestion est la société de gestion d’actifs française du groupe Lazard créé en 1848 à la Nouvelle-Orléans (155 milliards de dollars d’actifs dans le monde).

Elle bénéficie des moyens d’une grande maison de gestion internationale : présence sur toutes les grandes classes d’actifs, implantations sur toutes les grandes zones géographiques et recherche mondiale basée sur 50 analystes dédiés à la gestion d’actifs.

Forte de plus d’une centaine de collaborateurs, elle gère à Paris 11 milliards d’euros pour compte de tiers institutionnels et privés. La gestion financière et le conseil en investissement constituent son coeur de métier.

Articles

Mars 2021

Mobilité Lazard Frères Gestion promeut trois nouveaux associés-gérants à Paris et nomme Eléonore Bunel Managing Director de Lazard LLC

Lazard Frères Gestion annonce la nomination de Jean-Marie Combes, François Lavier et Christian Panhard au rang d’associés-gérants à Paris. Eléonore Bunel, responsable de la gestion taux de Lazard Frères Gestion, est nommée Managing Director de Lazard (...)

Mars 2021

Opinion Remontée des taux longs : un changement notable de moteur

Si l’on se réfère au taux des obligations à dix ans du trésor américain, un point bas avait été atteint début août à 0,50%. Depuis lors, les taux longs ont remonté progressivement pour atteindre 1,07% fin janvier.

Février 2021

Opinion Banques centrales et masses monétaires : is this time different ?

La crise liée à l’épidémie de Covid-19 a amené les banques centrales à adopter des mesures de très grande ampleur qui ont gonflé leur bilan dans des proportions exceptionnelles et à une vitesse tout aussi exceptionnelle. La taille cumulée des bilans des principales banques centrales (...)

Février 2021

Opinion Zone euro : des conditions de crédit aux entreprises pénalisées par les incertitudes économiques

Parmi les facteurs causant ce durcissement des conditions d’octroi de crédit, à l’inverse des crises précédentes, le coût de financement des banques ne joue aucun rôle. Seules les inquiétudes économiques, générales sur la conjoncture et spécifiques sur les entreprises, (...)

Janvier 2021

Opinion Marchés actions : malgré des marchés au plus haut, une volatilité implicite encore élevée

Depuis la forte baisse de mars, la volatilité implicite reste supérieure à 20, sa moyenne historique, sachant qu’en régime de croisière, elle évolue généralement en dessous de ce niveau.

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés