Lazard Freres Gestion

Lazard Frères Gestion est la société de gestion d’actifs française du groupe Lazard créé en 1848 à la Nouvelle-Orléans (155 milliards de dollars d’actifs dans le monde).

Elle bénéficie des moyens d’une grande maison de gestion internationale : présence sur toutes les grandes classes d’actifs, implantations sur toutes les grandes zones géographiques et recherche mondiale basée sur 50 analystes dédiés à la gestion d’actifs.

Forte de plus d’une centaine de collaborateurs, elle gère à Paris 11 milliards d’euros pour compte de tiers institutionnels et privés. La gestion financière et le conseil en investissement constituent son coeur de métier.

Articles

Novembre 2020

Opinion 2021 : l’année des retours à la normale ?

D’ici le moment où les vaccins permettront un retour à la normale, l’économie va continuer d’évoluer en régime de confinement plus ou moins fort, c’est-à-dire nettement en dessous du potentiel d’activité économique. Ceci peut par moment inquiéter les marchés. Dans ce contexte, le soutien (...)

Novembre 2020

Opinion Chine : poursuite de la reprise économique

La publication du PIB chinois pour le troisième trimestre fait état d’une croissance de +4,9% sur un an après une hausse de +3,2% sur un an au deuxième trimestre et une contraction historique de -6,8% sur un an au premier trimestre. Sur l’ensemble des trois premiers trimestres, la (...)

Septembre 2020

Mobilité Lazard Frères Gestion poursuit le développement de son activité de gestion privée en France

Lazard Frères Gestion nomme à Paris une nouvelle associée, Aurélia Verchère, Managing Director de Lazard LLC, et annonce l’arrivée à Paris de Frédéric Buzaré, en qualité de gestionnaire privé, et à Bordeaux de Maïder de Butler, qui vient renforcer l’équipe de banquiers (...)

Mai 2020

Video Analyse sur les pays nordiques dans le contexte de la pandémie de COVID-19

Thomas Brenier, responsable de la gestion Actions Nordiques chez Lazard Frères Gestion. Cette vidéo analyse l’impact économique de la pandémie de Covid19 sur les pays nordiques, les stratégies mises en place par les gouvernements ainsi que les performances boursières dans la phase (...)

Mai 2020

Opinion Suède : Moindre confinement, moindres conséquences sur l’économie

Alors qu’un nombre croissant de pays reviennent à la normale, le mois d’avril est parti pour être celui où l’effet des mesures de confinement aura été le plus fort sur l’activité économique. En effet, les indices PMI, premier indicateur disponible sur l’activité, montrent une baisse (...)

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés