Blackrock

BlackRock est l’un des leaders de la gestion d’actifs, de la gestion des risques et des services de conseil auprès d’investisseurs institutionnels, d’intermédiaires et de clients privés du monde entier. Au 30 septembre 2010, les encours sous gestion de BlackRock s’élevaient à 3 446 milliards de dollars. Couvrant un large éventail de risques, de marchés et de classes d’actifs, l’offre de BlackRock s’organise autour de stratégies actives, tiltées et indicielles. BlackRock propose en outre différentes structures de produits, parmi lesquelles des comptes dédiés, des fonds communs de placement, les ETF iShares® et d’autres véhicules de placement collectif. BlackRock offre également des services de gestion des risques, de conseil et de système d’investissement à de nombreux clients institutionnels au travers de BlackRock Solutions®. BlackRock, dont le siège social est à New York, compte 8 500 salariés présents dans 24 pays et sur les marchés clés dont l’Amérique du Nord, du Sud, l’Europe, l’Asie, l’Australie, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Articles

7 avril

Stratégie L’investissement durable, une évolution de longue haleine

La durabilité constitue à nos yeux un facteur clé de la performance des actifs à long terme – même si d’autres facteurs pourraient avoir plus d’influence à court terme, comme le redémarrage de l’économie.

25 mars

Opinion Notre point de vue sur les actifs chinois

BlackRock Investment Institute maintient des allocations stratégiques supérieures aux indices de référence pour les actifs chinois ; par ailleurs, selon l’institut, la récente faiblesse marquée par les marchés chinois devrait faciliter leur (...)

11 mars

Opinion Un biais toujours plus favorable à la cyclicité

Nous avons renforcé notre position pro-cyclique sur un horizon tactique car l’activité économique devrait connaître une reprise accélérée courant 2021 et jusqu’à la fin de l’année. En conséquence, nous surpondérons les actions du Royaume-Uni et revoyons à la hausse celles de la zone (...)

4 mars

Stratégie La transition climatique : un facteur de performance

Nous intégrons les effets du changement climatique – et de la transition climatique – dans nos hypothèses de performance, car nous sommes convaincus que la capacité à éviter les dommages qui y sont liés stimulera la croissance et améliorera les résultats des actifs (...)

25 février

Stratégie Des emprunts d’État revus à la baisse

Nous accroissons notre position favorable au risque sur un plan tactique, à la lumière des principaux changements survenus depuis la publication de nos perspectives pour 2021 en décembre dernier ; en l’espèce, il s’agit du déploiement progressif de la vaccination, ainsi que d’une (...)

© Next Finance 2006 - 2021 - Tous droits réservés