Blackrock

BlackRock est l’un des leaders de la gestion d’actifs, de la gestion des risques et des services de conseil auprès d’investisseurs institutionnels, d’intermédiaires et de clients privés du monde entier. Au 30 septembre 2010, les encours sous gestion de BlackRock s’élevaient à 3 446 milliards de dollars. Couvrant un large éventail de risques, de marchés et de classes d’actifs, l’offre de BlackRock s’organise autour de stratégies actives, tiltées et indicielles. BlackRock propose en outre différentes structures de produits, parmi lesquelles des comptes dédiés, des fonds communs de placement, les ETF iShares® et d’autres véhicules de placement collectif. BlackRock offre également des services de gestion des risques, de conseil et de système d’investissement à de nombreux clients institutionnels au travers de BlackRock Solutions®. BlackRock, dont le siège social est à New York, compte 8 500 salariés présents dans 24 pays et sur les marchés clés dont l’Amérique du Nord, du Sud, l’Europe, l’Asie, l’Australie, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Articles

19 août

Opinion Quels choix opérer face à l’intensification des conflits commerciaux ?

L’aggravation récente des tensions entre les États-Unis et la Chine nous confirme dans l’idée que les conflits commerciaux et géopolitiques sont devenus le déterminant majeur de l’économie et des marchés mondiaux. Dans un tel contexte, s’assurer de la résilience des portefeuilles nous (...)

31 juillet

Stratégie De l’importance des emprunts d’État

Le renforcement de la résilience est l’un des trois thèmes d’investissement que nous avons retenus pour le second semestre de 2019 et au-delà. Il est essentiel qu’un portefeuille puisse résister à des situations défavorables diverses, en particulier en cette période de forte (...)

17 juillet

Stratégie Rechercher du revenu dans la dette émergente

Les banques centrales s’acheminent vers une politique d’assouplissement monétaire, dont l’objectif est d’atténuer l’effet du ralentissement économique global provoqué par les tensions commerciales. Ce tournant devrait contribuer à allonger le cycle et à comprimer les rendements à (...)

4 juillet

Note 4 tendances qui devraient porter les ETF obligataires à 2.000 milliards de dollars d’ici cinq ans

BlackRock publie The path to $2 trillion, un rapport analysant le rythme d’adoption des ETF obligataires dans le monde. Les actifs en ETF obligataires mondiaux ont atteint les 1.000 milliards de dollars en juin 2019, une étape clé de leur croissance qui souligne le chemin (...)

4 juillet

Opinion Le fossé entre pétrole et géopolitique

Les tensions dans le golfe Persique, la principale région exportatrice de pétrole au monde, se sont fortement accrues. Pourtant, le pétrole se négocie bien en dessous des pics qu’il avait atteints à la fin de 2018, et les actions qui lui sont liées sont à la traîne par rapport au (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés