Blackrock

BlackRock est l’un des leaders de la gestion d’actifs, de la gestion des risques et des services de conseil auprès d’investisseurs institutionnels, d’intermédiaires et de clients privés du monde entier. Au 30 septembre 2010, les encours sous gestion de BlackRock s’élevaient à 3 446 milliards de dollars. Couvrant un large éventail de risques, de marchés et de classes d’actifs, l’offre de BlackRock s’organise autour de stratégies actives, tiltées et indicielles. BlackRock propose en outre différentes structures de produits, parmi lesquelles des comptes dédiés, des fonds communs de placement, les ETF iShares® et d’autres véhicules de placement collectif. BlackRock offre également des services de gestion des risques, de conseil et de système d’investissement à de nombreux clients institutionnels au travers de BlackRock Solutions®. BlackRock, dont le siège social est à New York, compte 8 500 salariés présents dans 24 pays et sur les marchés clés dont l’Amérique du Nord, du Sud, l’Europe, l’Asie, l’Australie, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Articles

14 mars

Opinion Prendre du recul vis-à-vis du rebond des actions à petite capitalisation

Les actions mondiales à petite capitalisation bénéficient d’une année 2019 jusqu’ici favorable et surclassent leurs homologues à grande capitalisation de plus de trois points de pourcentage. Nous ne pensons cependant pas qu’il faille se fier à ce (...)

12 mars

Innovation BlackRock lance la gamme d’ETF durables

BlackRock dévoile la gamme d’ETF durables avec six nouveaux fonds qui améliorent les scores ESG et visent une réduction de 30% des émissions de carbone. Les investisseurs bénéficient ainsi d’un choix sans précédent et d’une transparence accrue grâce à une extension récente de la gamme (...)

7 mars

Stratégie Une période propice pour les obligations indexées sur l’inflation

Ce pourrait être le moment opportun pour s’exposer aux bons du Trésor américain protégés contre l’inflation (« Treasury Inflation-Protected Securities », ou « TIPS »). Pourquoi ? D’une part, la Réserve fédérale américaine (Fed) a confirmé vouloir faire preuve de patience avant (...)

5 mars

Note Les investisseurs institutionnels européens ont augmenté leurs allocations en ETF de 50 % en 2018

Les allocations en ETF par les investisseurs institutionnels investissant déjà en ETF ont augmenté de 50 % en 2018, soit 15 % de la totalité des actifs des 127 investisseurs institutionnels en ETF ayant participé à l’étude européenne sur les ETF réalisée par Greenwich Associates en (...)

28 février

Opinion La tendance du marché actions chinois s’est-elle vraiment inversée ?

Le marché actions chinois a fortement progressé cette année, au point de devenir l’un des plus performants au monde, alors qu’il avait terminé 2018 à un niveau très bas. Représente-t-il toujours une opportunité ? Notre opinion concernant ce marché demeure positive, à condition de (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés