BlackRock est l’un des leaders de la gestion d’actifs, de la gestion des risques et des services de conseil auprès d’investisseurs institutionnels, d’intermédiaires et de clients privés du monde entier. Au 30 septembre 2010, les encours sous gestion de BlackRock s’élevaient à 3 446 milliards de dollars. Couvrant un large éventail de risques, de marchés et de classes d’actifs, l’offre de BlackRock s’organise autour de stratégies actives, tiltées et indicielles. BlackRock propose en outre différentes structures de produits, parmi lesquelles des comptes dédiés, des fonds communs de placement, les ETF iShares® et d’autres véhicules de placement collectif. BlackRock offre également des services de gestion des risques, de conseil et de système d’investissement à de nombreux clients institutionnels au travers de BlackRock Solutions®. BlackRock, dont le siège social est à New York, compte 8 500 salariés présents dans 24 pays et sur les marchés clés dont l’Amérique du Nord, du Sud, l’Europe, l’Asie, l’Australie, le Moyen-Orient et l’Afrique.
Le nouveau régime de volatilité macroéconomique se manifeste par une croissance en berne, une inflation durable et des marchés volatils. Nous maintenons le principe d’une prise de risque réduite. Les actions américaines ont plongé tandis que les rendements du Trésor ont (...)
Les autorités monétaires admettent désormais que le monde connaît un nouveau régime macroéconomique, mais ne s’attellent pas pour autant à trouver le bon équilibre entre inflation et croissance. La récession qui pourrait en résulter serait une mauvaise nouvelle pour les (...)
Selon nous, la trajectoire de relèvement des taux sur laquelle s’est engagée la Fed cette année sera suffisamment radicale pour pénaliser la croissance. Le redémarrage de l’activité américaine suite à la pandémie pourrait s’interrompre au cours des prochains (...)
La BCE devrait confirmer cette semaine des hausses de taux imminentes, sachant que les marchés s’attendent à des hausses jusqu’au courant d’année 2023. Les taux de la Fed devraient atteindre un pic d’ici la fin de cette année. La somme totale des relèvements de taux se révèlera au (...)
Nous avons réduit notre exposition au risque récemment, tout en continuant cependant de privilégier les actions par rapport aux obligations. Les cours des premières intègrent en effet désormais largement la dégradation des perspectives macroéconomiques et le discours ferme de la (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |