Les marchés abordent la première semaine de l’année sans aucune surprise, appliquant le consensus à la lettre : hausse des taux, hausse des actions dans une dichotomie toujours très marquée, recherche de rendement et un certain attentisme propre à créer, à cause des re-corrélations (...)
L’an dernier, les différents segments du marché obligataire ont enregistré des performances divergentes en Europe, au bénéfice des titres les plus offensifs. L’analyse de Julien-Pierre Nouen, stratégiste/économiste au sein de l’équipe d’allocation d’actifs et gestion diversifiée chez (...)
L’année 2022 devrait assister à une normalisation des taux à long terme aux Etats-Unis et dans la zone euro, et les obligations allemandes (Bunds) pourraient ainsi voir leurs taux à 10 ans s’inscrire au-dessus de 0%, et ceux de leurs homologues du Trésor américain dépasseraient (...)
Alors que les dindes commencent à s’inquiéter, que les lutins s’activent et que les cotillons sont sur les starting blocks, les marchés financiers commencent, eux, à ranger leurs armes pour la traditionnelle trêve des confiseurs après une année durant laquelle la plupart des (...)
Quelle agitation en cette fin d’année ! Après la fameuse journée du vendredi 26 novembre, qui a vu la plupart des actifs risqués plonger, les investisseurs semblent décontenancés et ont peine à déterminer des perspectives pour les mois, voire les semaines, à (...)
| Fil d'actualité | |
| Emplois & Stages | |
| Formations |