›  News 

UBS enregistre un résultat avant impôts de 951 millions de CHF au deuxième trimestre

Les afflux nets d’argent frais enregistrés par les activités de gestion de fortune se sont inscrits en hausse à 13,2 milliards de CHF ; le ratio de fonds propres de catégorie 1 selon Bâle 2.5, leader du secteur, a encore progressé pour atteindre 19,2 %...

Les afflux nets d’argent frais enregistrés par les activités de gestion de fortune se sont inscrits en hausse à 13,2 milliards de CHF ; le ratio de fonds propres de catégorie 1 selon Bâle 2.5, leader du secteur, a encore progressé pour atteindre 19,2 % ; l’objectif de 13% pour le ratio de fonds propres de catégorie 1 selon une application graduelle de Bâle III est déjà dépassé ; les actifs pondérés en fonction du risque du Groupe ont été réduits de 45 milliards de CHF ; les objectifs concernant les actifs pondérés en fonction du risque du Groupe et d’Investment Bank ont été abaissés.

Dans des conditions difficiles marquées par une hausse de la volatilité et une prudence accrue des clients, UBS a continué de mener à bien sa stratégie et de mettre en œuvre son engagement sans faille envers ses clients, réalisant un résultat avant impôts de 951 millions de CHF. Les coûts ayant été gérés avec prudence, UBS est en bonne voie pour réaliser l’intégralité des économies prévues d’ici la fin 2013.

UBS a réduit de 45 milliards de CHF ses actifs pondérés en fonction du risque selon Bâle III1 au deuxième trimestre, atteignant une fois encore l’objectif stratégique clé qu’elle s’est fixé dans ce domaine. La société a déjà dépassé ses objectifs de réduction des actifs pondérés en fonction du risque pour 2012 dans Investment Bank et le Groupe dans son ensemble et s’attache désormais à accélérer la réalisation de ses objectifs pour 2013.

Sur la base d’une application intégrale, le ratio de catégorie 1 selon Bâle III de la société est passé de 7,5% à 8,8%. UBS a réduit de 30 milliards de CHF les objectifs du Groupe concernant les actifs pondérés en fonction du risque selon Bâle III à l’horizon 2016 pour les ramener à moins de 240 milliards de CHF. L’objectif d’Investment Bank relatif aux actifs pondérés en fonction du risque à l’horizon 2016 a été réduit de 15 milliards de CHF à moins de 135 milliards de CHF, UBS étant d’avis que la division peut mener à bien ses activités dans le cadre des fourchettes de performance cibles qui lui ont été assignées avec des actifs pondérés en fonction du risque moindres. UBS a toute confiance de pouvoir atteindre ses objectifs en matière d’actifs pondérés en fonction des risques et des ratios de capital sans diluer les fonds propres.

Wealth Management a enregistré des afflux nets d’argent frais accrus de 9,5 milliards de CHF, tandis que Wealth Management Americas a affiché de solides entrées nettes de fonds de 3,7 milliards de CHF, sans oublier un résultat avant impôts record. Les dépôts des clients du Groupe ont augmenté de 19 milliards de CHF, ce qui est en partie attribuable à des effets de change favorables ainsi qu’à une hausse des dépôts dans la division Retail & Corporate, preuve s’il en est que les clients continuent d’accorder leur confiance à UBS. Investment Bank a poursuivi la mise en œuvre de ses plans de réduction des risques, ramenant ses actifs pondérés en fonction du risque pro forma selon Bâle III1 à 170 milliards de CHF.

Next Finance , Juillet 2012

tags

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés