https://www.next-finance.net/fr | |
Stratégie
|
La pandémie de COVID-19 et l’invasion de l’Ukraine par la Russie ont entraîné une plus forte volatilité sur les marchés financiers, mettant à l’épreuve le cadre thématique des actions à long terme des Supertrends. Mais les Supertrends ont tout de même réussi à surperformer l’indice MSCI World en 2021.
Cinq ans après leur lancement, les Supertrends de Credit Suisse continuent de se concentrer sur les tendances sociétales à long terme et pluriannuelles susceptibles de créer des opportunités de croissance rapide des entreprises. La récente volatilité des marchés n’a pas significativement affecté notre conviction de long terme sur l’ensemble des Supertrends, malgré la tendance de certains catalyseurs à court terme à favoriser certains Supertrends.
En 2021, les Supertrends « Infrastructure » et « Changement climatique » ont par exemple particulièrement bénéficié de projets d’infrastructure à grande échelle, ainsi que du soutien politique en faveur de l’action climatique lors d’événements clés tels que la COP26.
Michael Strobaek, Global Chief Investment Officer à Credit Suisse, a déclaré : « Nous avons conçu nos Supertrends pour transcender les cycles économiques et offrir aux investisseurs des opportunités de placement en actions sur plusieurs années. Bien que les catalyseurs à court terme aient tendance à favoriser certains Supertrends par rapport à d’autres, nous voulons que les investisseurs voient audelà du sentiment à court terme et de la volatilité des marchés financiers. Les Supertrends offrent une opportunité d’aider les investisseurs à atteindre leurs objectifs financiers, sociétaux et environnementaux. De plus en plus d’investisseurs commençant à voir les choses de cette manière, nous pensons que nos Supertrends ont un bel avenir. »
« Tous les thèmes des Supertrends sont axés sur les 17 Objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies. Afin de nous emparer efficacement de ce lien, nous suivons la progression du cadre global des ODD et surveillons de près l’alignement de nos thèmes d’investissement sur ceux-ci. Il est encourageant de voir nos Supertrends contribuer positivement à des objectifs de développement plus larges tout en apportant du rendement aux investisseurs » déclare Nannette Hechler-Fayd’herbe, responsable Global Economics and Research à Credit Suisse.
Les tendances de placement en actions à long terme sont présentées ci-dessous.
Next Finance , Mai 2022
[1] Pour des informations approfondies sur l’importance de la durabilité pour les jeunes consommateurs, lisez également notre rapport « The young consumer and a path to sustainability (Le jeune consommateur et un chemin vers le développement durable) ».
Une critique courante des modèles factoriels repose sur le fait qu’ils ne "répliquent que le bêta" - pas l’alpha pur que recherchent les allocataires. Cette critique est antérieure à l’appréciation des rotations factorielles. L’analyse d’Andrew Beer, dirigeant et co-fondateur de (...)
Fil d'actualité | |
Emplois & Stages | |
Formations |