›  News 

Nordea et DoubleLine Capital LP s’associent

Nordea et DoubleLine Capital LP s’associent pour proposer aux investisseurs européens une nouvelle stratégie obligataire américaine, répliquant le fonds DoubleLine Total Return Bond, dont les actifs sous gestion dépassent 30 milliards de dollars U.S...

Nordea Asset Management a le plaisir d’annoncer la signature d’un accord avec la société d’investissement obligataire DoubleLine Capital LP (Californie). Dans le cadre de ce partenariat exclusif, Jeffrey Gundlach, CEO de DoubleLine, et son équipe Mortgage-Backed Securities vont gérer une stratégie pour Nordea répliquant la stratégie DoubleLine Total Return Bond, dont les actifs sous gestion dépassent 30 milliards de dollars U.S. [1]

« Nous sommes très heureux de renforcer notre gamme obligataire avec cette stratégie US Total Return Bond en collaboration avec DoubleLine Capital LP. Le nom « DoubleLine » illustre parfaitement la philosophie d’investissement du gestionnaire, qui cherche à générer des rendements supérieurs (ajustés du risque), sans franchir la double ligne qui le sépare d’un risque excessif » explique Christophe Girondel, Head of Global Fund Distribution.

Créé en 2009 et détenu par ses employés, DoubleLine gère aujourd’hui plus de 40 milliards de dollars U.S. [2] répartis entre différentes stratégies d’investissement : titres adossés à des créances hypothècaires (MBS), obligations privées ou souveraines émises par des pays développés et émergents, obligations souveraines américaines, y compris des bons du Trésor et des obligations émises par des agences fédérales, matières premières et actions. En 2011, DoubleLine Capital a été désignée comme la « fastest-growing start-up fund company » sur les 25 dernières années [3]. Ses gérants travaillent ensemble en moyenne depuis plus de 17 ans chez DoubleLine et chez leur précédent employeur.

Depuis plus de 20 ans, l’équipe MBS fondée par Jeffrey Gundlach et le président de DoubleLine, Philip Barach, s’applique à générer des rendements supérieurs en exploitant les inefficiences du marché hypothécaire. Pour ce faire, l’équipe utilise différents types d’instruments tout en respectant des contraintes de risque, l’objectif étant de réduire la volatilité et de préserver le capital.

JPEG - 17.7 ko
Jeffrey Gundlach

M. Gundlach sera le gérant principal de la nouvelle stratégie US Total Return. Il est reconnu comme étant un des meilleurs spécialistes [4] des produits de taux et de l’allocation d’actifs. En 2011, il a été surnommé « The King of Bonds » par le magazine Barron’s, nommé parmi les « 5 Mutual Fund All-Stars » par Fortune Magazine. Il a également été récompensé du titre de « Bond Manager of the Year » par Foundations and Endowments Money Management, ainsi que celui de « Year’s best performing Bond Manager » par le Financial Times [5].

Next Finance , Septembre 2012

Notes

[1] Données à août 2012.

[2] Données à août 2012.

[3] Analyse stratégique, publiée par Investment News, le 5 mai 2011 ; Pensions & Investments, le 6 mai 2011.

[4] Morningstar, « Bond Expert Gundlach : Housing Collapse to Spark Second Financial Meltdown », 5 janvier 2012.

[5] Financial Times, « Strong demand has brought Treasury bonds a banner year », 15 décembre 2011.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés