![]() |
https://www.next-finance.net/fr |
Stratégie
|
Le Credit Suisse a établi une liste de neuf idées d’investissement pour 2015, réparties entre quatre grands thèmes qui doivent vous aider à dégager des rendements supérieurs : « Actions des pays développés sous les feux de la rampe », « Les clés du rendement », « Les bénéficiaires de la baisse des prix des matières premières » et « Création de valeur dans le secteur technologique »...
Article aussi disponible en :
English
|
français
Le Credit Suisse estime que les actions des pays développés pourraient générer de bons rendements en 2015, car l’économie affiche un net redressement, induit par la poursuite de la croissance aux Etats-Unis. En Europe, la reprise conjoncturelle est lente, mais la récession devrait être évitée. La Chine continuera de jouer un rôle moteur même si elle enregistre un léger ralentissement de sa croissance ; un atterrissage brutal de son économie est improbable.
Face à ce contexte, le Credit Suisse recommande les trois idées d’investissement suivantes :
Ce thème se fonde sur des prévisions selon lesquelles les politiques monétaires des principaux pays développés vont prendre des directions opposées. Aux Etats-Unis, le premier relèvement des taux d’intérêt devrait intervenir à partir de mi-2015 tandis que, dans la zone euro, il sera nécessaire de prendre de nouvelles mesures d’assouplissement pour stimuler l’économie.
D’après les estimations du Credit Suisse, il est probable que les prix des matières premières, notamment du pétrole, se maintiennent à un niveau bas pendant un certain temps. C’est un facteur positif pour les économies dépendant des importations de pétrole et donc pour une grande partie des pays en développement d’Asie. En outre, les entreprises de ME grandes consommatrices d’énergie et de matières premières tireront profit de la baisse des coûts de production.
Le quatrième thème concerne le secteur technologique. Les entreprises ayant souvent négligé les dépenses d’investissement ces dernières années, le Credit Suisse s’attend à ce qu’un nombre croissant d’entre elles améliorent leurs équipements informatiques. Nous sommes également parvenus à un point où d’importantes innovations technologiques vont modifier radicalement notre mode de vie. Les groupes technologiques sont les chevilles ouvrières de l’évolution vers l’Internet of Everything et la sharing economy (consommation collaborative). De plus, les valorisations des actions des sociétés technologiques restent intéressantes étant donné leur potentiel d’évolution à la hausse.
credit suisse , Décembre 2014
Article aussi disponible en :
English
|
français
Une critique courante des modèles factoriels repose sur le fait qu’ils ne "répliquent que le bêta" - pas l’alpha pur que recherchent les allocataires. Cette critique est antérieure à l’appréciation des rotations factorielles. L’analyse d’Andrew Beer, dirigeant et co-fondateur de (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |