›  News 

LBPAM obtient l’agrément AMF pour sa nouvelle offre de gestion de dette à destination des grands investisseurs

Dans le cadre de la poursuite de son développement auprès des grands investisseurs, La Banque Postale Asset Management (LBPAM) a obtenu, le 18 septembre 2012, l’agrément AMF pour l’extension de son programme d’activité à la gestion de fonds de dette.

LBPAM a recruté en juin 2012 une équipe de 4 experts dont 3 gérants expérimentés et spécialisés sur les dettes infrastructure et immobilière pour le lancement de sa nouvelle offre de gestion de dette.

Les actifs gérés se diviseront en deux compartiments distincts : infrastructure (infrastructures sociales, transports, aéroports, utilities, environnement) et immobilier (bureaux, commerce, résidentiel, loisir). Ils seront investis sur les marchés primaire et secondaire de la dette senior européenne et principalement en Europe de l’Ouest.

LBPAM recrute 3 gérants spécialisés sur les fonds de dette

Dans le cadre de la poursuite de son développement auprès des clients institutionnels, La Banque Postale Asset Management (LBPAM) a décidé de compléter ses expertises de gestion en intégrant une nouvelle classe d’actifs : les fonds de (...)

En lançant cette activité, LBPAM va répondre aux besoins de ses investisseurs personnes morales à la recherche d’une diversification offrant une moindre corrélation aux autres classes d’actifs. Cette opportunité de placement dans le contexte actuel de faibles taux d’intérêt, donne la possibilité aux investisseurs de contribuer au financement de l’économie réelle. Au total, les besoins d’investissement atteignent, selon l’Union Européenne, 1 500 Mds€ pour l’infrastructure d’ici 2030. Les besoins pour l’immobilier sont, quant à eux, estimés à 100 Mds€ par an.

« Ce type de produit propose à nos grands investisseurs une alternative aux placements obligataires et une diversification vers des produits adossés à des actifs réels. Par ailleurs, grâce à cette nouvelle classe d’actifs, nous sommes en mesure de leur proposer une distribution de cash flows réguliers avec un couple rendement / risque attrayant compte tenu de la qualité du risque », complète René Kassis, Directeur de la gestion fonds de dette.

LBPAM a présenté cette offre à des investisseurs de long terme, principalement des assureurs et des Institutions de Retraite et de Prévoyance. Au regard des marques d’intérêt, LBPAM table sur un premier closing de 500 millions d’euros qui devrait intervenir fin novembre.

Next Finance , Octobre 2012

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés