›  News 

L’émission d’emprunt obligataire convertible en actions à échéance 2021 a été souscrite pour un montant nominal de 10,3 millions d’euros

Advenis SA (la « Société »), a réalisé avec succès une émission d’obligations convertibles en actions (les « OC ») de la Société par voie d’offre au public pour un montant nominal total de 10.265.980 euros correspondant à l’émission de 4.406 OC de valeur nominale unitaire de 2.330 euros (l’« Emission »).

Advenis SA (la « Société »), a réalisé avec succès une émission d’obligations convertibles en actions (les « OC ») de la Société par voie d’offre au public pour un montant nominal total de 10.265.980 euros correspondant à l’émission de 4.406 OC de valeur nominale unitaire de 2.330 euros (l’« Emission »).

L’opération a recueilli un accueil favorable de la base d’investisseurs, avec un taux de souscription à l’Emission s’élevant à 102,66 % par rapport au montant initial maximum de l’émission des OC.

En conséquence, la taille initiale de l’emprunt obligataire convertible en actions de la Société de 10 millions d’euros a été augmentée à 10,3 millions d’euros, conformément aux autorisations sociales, afin de tenir compte des demandes excédentaires.

Il est précisé que la société Inovalis SA, actionnaire majoritaire de la Société, et la société Hoche Partners Private Equity Investors S.à.r.l., actionnaires de la Société, ont souscrit à l’Emission, par compensation avec des créances qu’elles détenaient à l’encontre de la Société, respectivement à hauteur d’environ 5 millions chacune, conformément à leurs engagements (voir le communiqué de presse paru le 9 juin 2017) et aux informations communiquées dans le prospectus relatif à l’Emission, mis à disposition du public et ayant reçu le visa de l’AMF le 26 janvier 2018 sous le numéro de visa 18-030 (le « Prospectus »).

Principales modalités des OC

Le porteur d’OC pourra, à la date d’échéance, soit le 26 février 2021, convertir, en tout ou partie, ses OC à raison de 1.049,55 actions nouvelles à émettre pour 1 OC sous réserve des ajustements prévus en cas d’opérations ayant une incidence sur la parité de conversion.

Les actions nouvelles remises à l’occasion de l’exercice des OC sont des actions ordinaires de même catégorie de la Société, déjà négociées sur le compartiment C d’Euronext Paris sous le code ISIN FR0004152874. La valeur nominale courante (la « Valeur Nominale Courante ») de l’OC correspond au montant nominal initial de l’OC, augmenté des intérêts capitalisés.

A la date d’échéance, la Valeur Nominale Courante correspond à 3.017,42 euros, soit 1.049,55 actions nouvelles pour 1 OC à un prix d’Emission de 2,875 euros, représentant à la date du Prospectus une prime d’Emission de 2,275 euro par rapport à la valeur nominale des actions (0,60 euro) en cas de conversion et d’Emission de nouvelles actions, de même qu’une prime de 45,69 % par rapport à la moyenne pondérée par les volumes des cours de l’action de la Société constatés sur Euronext Paris sur les 20 jours de bourse se terminant le 24 janvier 2018, qui s’élève à 1,9734 euro.

Les OC portent intérêt au taux annuel de 6 % payé semestriellement sur le nominal initial, augmenté de 9 % capitalisé annuellement et payable à terme échu.

Les intérêts dus au titre de chaque OC seront payés (i) semestriellement en numéraire au 26 août et 26 février (ou au jour ouvré suivant) et (ii) en totalité des intérêts capitalisés et courus (hors ceux déjà payés au titre des échéances semestrielles) en numéraire si les OC sont remboursées par anticipation, dans les conditions visées ci-après.

Il est précisé qu’en cas de remboursement anticipé des OC, les porteurs d’OC percevront le coupon couru à la date du remboursement.

Next Finance , 23 février

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Green Finance, le nouveau média de référence de la Finance Verte

Green Finance annonce le lancement officiel de son site internet et la tenue à Paris d’une conférence sur le thème de la Finance Verte avec les principaux acteurs institutionnels en décembre 2018.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés