›  News 

DeAWM réduit les frais annuels de certains ETFs physiques en introduisant les « ETF Core » à 0.09%

Deutsche Asset & Wealth Management (DeAWM) annonce la réduction des frais annuels d’ETF physiques de sa gamme en introduisant les « ETF Core » qui afficheront des frais sur encours (TFE) [1] de 0,09% annuels – 9 points de base. Les premiers indices concernés sont le DAX, le FTSE 100, l’EuroStoxx 50 et le MSCI USA.

Cette initiative a pour objectif de répondre aux exigences des investisseurs en matière d’efficacité sur les coûts et l’exécution des ETFs. Cette gamme pourra notamment intéresser les investisseurs de long terme ou appliquant des stratégies « buy and hold », incorporant des actifs « core » dans leurs portefeuilles. Mais elle représentera également une alternative aux produits indiciels traditionnels non cotés en bourse dont la caractéristique principale réside dans leur faible TFE.

Le TFE du db X-trackers FTSE 100 UCITS ETF (DR) passe ainsi de 0,30% à 0,09% par an, alors que celui du db X-trackers DAX® UCITS ETF (DR) passe de 0,15% à 0,09% par an

. La « gamme à 9 bps » sera complétée par le db X-trackers Eurostoxx 50 (DR), qui passera prochainement (au cours du 1er trimestre 2014) en réplication physique et par un nouvel ETF sur l’indice MSCI USA.

Reinhard Bellet, Responsable de DeAW Passive Asset Management a ainsi déclaré : « Avec cette offre d’ETF à faibles frais, nous cherchons à la fois à améliorer notre gamme pour les investisseurs actuels mais également à élargir notre base d’investisseurs. En conjuguant faible TFE, liquidité, transparence et visibilité, cette nouvelle offre devrait intéresser une large gamme d’investisseurs. »

En décembre 2013, DeAWM a annoncé le changement de mode de réplication pour 18 ETFs de sa gamme, passant d’une réplication indirecte (synthétique) à une réplication directe (physique). Avec le lancement de cette gamme « Core » à faibles frais, db X-trackers poursuit la démarche entamée par le groupe de répondre le mieux possible aux attentes des investisseurs.

Next Finance , Février 2014

Notes

[1] Les investisseurs doivent être avertis qu’en plus des frais, l’ETF peut comprendre d’autres coûts pouvant avoir une incidence négative sur le rendement de leur investissement par rapport à l’indice sous-jacent. Par exemple des frais de courtage, les taxes sur les transactions financières ou les droits de timbre, ainsi que d’éventuelles différences en matière de fiscalité sur les plus-values ou les dividendes des indices sous-jacents par rapport à celle appliquée aux ETF. L’impact précis de ces coûts ne peut être estimé de façon fiable à l’avance car il dépend d’une variété de facteurs non-statiques. Les investisseurs sont invités à consulter les rapports annuels audités et semi-annuels non vérifiés pour plus de détails.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés