›  Opinion 

Comment comparer des prêts en ligne en 2023 ?

De nos jours, il est très facile de demander un prêt en ligne depuis son domicile. Mais, il est indispensable de bien comparer les offres disponibles afin de choisir la plus intéressante. Pour vous aider à sélectionner le crédit en ligne adapté à vos besoins, nous vous proposons ce dossier qui reprend tous les critères à prendre en compte pour choisir un prêt en ligne.

Effectuer une budgétisation

Au-delà de tous les avantages des prêts en ligne, il faut prendre en compte le fait que vous allez devoir régler un certain montant chaque mois pour rembourser l’emprunt. Cette mensualité va s’ajouter dans votre budget mensuel, il faut donc bien la prendre en considération avant de faire votre demande. En réalisant une budgétisation, vous pourrez prévoir à l’avance le coût total du prêt ainsi que la durée de remboursement. Grâce à cette préparation, vous n’aurez pas de surprises, car vous aurez prévu cette charge.

Vérifier la qualité du service client

La demande de prêt rapide en ligne peut être très facile, mais les choses peuvent se compliquer par la suite si vous n’effectuez pas quelques vérifications avant. En effet, l’organisme de crédit, ou la banque en ligne, que vous allez choisir, doit absolument vous permettre de contacter un conseiller pour la gestion du dossier au fil des mois. Certains établissements proposent un service client plus performant que d’autres. Avec un bon suivi, vous éviterez de perdre patience lors d’une demande d’informations. Vous devez prendre ce critère en compte pendant votre comparaison. Un service client de qualité vous permettra de communiquer facilement avec un conseiller par téléphone ou par mail dès que vous en aurez besoin pour gérer le crédit.

Calculer le coût total du crédit en ligne

Beaucoup d’emprunteurs comparent un crédit en fonction du TAEG. Cependant, ce dernier peut évoluer selon l’organisme choisi et selon la durée de remboursement sélectionnée. Pour comparer plus facilement des prêts en ligne, il faut surtout regarder le coût total des différents emprunts. Afin de définir le coût total d’un crédit, il faut simplement calculer le montant total selon plusieurs paramètres dont le montant emprunté, le taux annuel effectif global et enfin la durée de remboursement.

Comprendre le cas du crédit renouvelable

Beaucoup d’organismes financiers proposent des crédits renouvelables en ligne. Le prêt revolving vous permet d’avoir à disposition une réserve d’argent permanente. Mais le problème avec ce type de crédit en ligne, c’est que les taux d’intérêts sont très élevés par rapport à un prêt classique. En outre, le taux est révisable, ce qui signifie qu’il peut évoluer à la hausse. Dans cette situation, l’emprunteur devra rembourser des coûts supplémentaires. Le seul avantage du crédit renouvelable, c’est la souplesse. C’est-à-dire que vous pouvez avoir accès à une réserve de liquidité dès que vous en avez besoin. Mais attention, le prix de la flexibilité sera élevé.

En conclusion, souvenez-vous que le coût total d’un crédit en ligne, c’est la somme de toutes les mensualités à payer qui comprennent le remboursement de l’emprunt, mais aussi le paiement des intérêts, des frais de dossier et des assurances. Demander un crédit en ligne est facile, mais il faut comparer toutes les offres avant de se décider. Il faut aussi savoir que certaines offres promotionnelles ne sont que temporaires. Elles ne peuvent donc pas convenir à tous les projets. Soyez donc prudent et comparez les offres selon votre projet.

Next Finance , Juillet 2023

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Opinion Les contrats à terme « Total Return » devraient poursuivre leur croissance compte tenu de l’engouement des investisseurs

En 2016, Eurex a lancé les contrats à terme « Total Return Futures (TRF) » en réponse à la demande croissante de produits dérivés listés en alternative aux Total return swaps. Depuis, ces TRF sont devenus des instruments utilisés par une grande variété d’acteurs à des fins (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés