Amundi

Un acteur mondial de la gestion d’actifs

Amundi, leader européen de l’Asset Management

Amundi se classe 1er acteur européen [3] avec plus de 1 000 milliards d’euros d’actifs sous gestion au plan mondial [4].

Amundi est devenue l’asset manager européen de référence, reconnu pour :

  • la performance de ses produits et leur transparence ;
  • la qualité de la relation avec ses clients fondée sur une approche de conseil dans une vision long terme ;
  • l’efficacité de son organisation et l’engagement de ses équipes au service des clients ;
  • l’engagement à prendre en compte les critères de développement durable et d’utilité sociale dans ses politiques d’investissement.

Notes

[1] Périmètre Amundi – N°1 en montant total d’actifs sous gestion des sociétés de gestion ayant leur siège social principal situé en Europe Continentale - Source IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2016 sur la base des encours sous gestion à décembre 2015.

[2] Périmètre Amundi - Données au 30 juin 2016.

[3] Périmètre Amundi – N°1 en montant total d’actifs sous gestion des sociétés de gestion ayant leur siège social principal situé en Europe Continentale - Source IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2016 sur la base des encours sous gestion à décembre 2015.

[4] Périmètre Amundi - Données au 30 juin 2016.

Articles

6 octobre

News Amundi devient l’unique actionnaire de Fund Channel et réaffirme ses ambitions pour la plateforme

Amundi et Fund Channel saisissent cette opportunité pour réaffirmer leurs ambitions pour la plateforme dans le métier des services à la distribution de fonds et visent un taux de croissance de +15 % annuel. Fund Channel affiche déjà 200 milliards d’euros d’encours (...)

1er octobre

News Amundi et BOC Wealth Management lancent la première société de gestion de produits de « gestion de patrimoine » en Chine détenue majoritairement par un acteur étranger

Amundi, le leader européen de la gestion d’actifs, et BOC Wealth Management, la filiale de Bank of China, annoncent avoir obtenu leur licence auprès de la Commission chinoise de réglementation des banques et des assurances pour leur joint-venture en Chine, Amundi BOC Wealth (...)

14 septembre

Immobilier Amundi annonce l’acquisition de deux immeubles de bureaux à Madrid en Espagne

Amundi Immobilier, pour le compte des fonds qu’elle gère, a acquis « Alcala 544 et 546 », deux immeubles de bureauxd’une superficie totale de 30.000 m² à Madrid, auprès de BNP Paribas Immobilier Promotion IE et Therus Invest, dans le cadre d’une vente à (...)

9 septembre

Note Le marché européen des actifs alternatifs franchit pour la première fois le seuil des 2 000 milliards d’euros

Preqin publie aujourd’hui, en partenariat avec Amundi, son troisième rapport sur le marché des actifs réels et alternatifs en Europe. Intitulée 2020 Alternative Assets in Europe, cette grande étude revient sur les évolutions de l’industrie des actifs alternatifs dans les principaux (...)

7 septembre

News Amundi et Montpensier Finance renforcent leur partenariat

Depuis plusieurs années, Montpensier Finance et Amundi avaient développé un partenariat industriel dans lequel Montpensier Finance s’appuie sur les outils d’Amundi Services (PMS Alto, Amundi Intermédiation).

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés