Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
10 mars
Jean-Francis Dusch : « Notre mission est d’offrir aux investisseurs un rendement stable et prévisible à long terme, provenant de placements en dette sélectionnés dans des secteurs en développement et à croissance rapide »
Jean-Francis Dusch, responsable de la plateforme de dette privée d’infrastructure BRIDGE entend prendre en compte les facteurs ESG dans sa gestion...
Interview,
Mars 2024
Investir sur les actions japonaises avec passion et responsabilité
Jean-François Chambon, gérant actions Japon chez Ofi Invest Asset Management, présente la gestion du fonds Ofi Invest ISR Actions Japon dans un contexte de transformation structurelle de l’économie nipponne.
Innovation,
Janvier 2024
Muzinich & Co. annonce le lancement d’un fonds Market Duration Investment Grade
Muzinich & Co. annonce aujourd’hui le lancement d’un fonds Muzinich Global Market Duration Investment Grade Fund. La société a une longue expérience de la gestion active de stratégies investment grade régionales, avec une duration longue. Elle applique cette expertise à la (...)
Interview,
Décembre 2023
Chloé Pruvot et Valentine Stichelbaut : « Nous avons renforcé la poche obligataire de notre allocation d’actifs au-delà de 80% »
Chloé Pruvot et Valentine Stichelbaut, respectivement Directrice des Investissements et experte ISR au sein du Groupe APICIL nous indiquent viser une allocation d’actifs 100% ESG.
Interview,
Mai 2023
Christophe Aubin : « Le Fonds de garantie des victimes participe activement à la lutte contre le changement climatique »
Selon Christophe Aubin, directeur Financier du Fonds de Garantie des Victimes, l’objectif des allocations stratégiques des portefeuilles est d’obtenir à long terme un rendement sensiblement supérieur à l’inflation sous contrainte d’une perte limitée à horizon 3 (...)
|
Opinion
Opinion,
Février 2024
Et si l’IA était la solution aux défis mondiaux ?
Si les défis économiques et politiques seront nombreux à relever en 2024, les raisons d’espérer ne manquent pas. A commencer par les possibilités offertes par l’intelligence artificielle (IA), nouveau terrain d’investissement pour les bâtisseurs de (...)
Opinion,
Février 2024
Stratégie Shiller US : le poids écrasant de la technologie dans l’indice S&P 500 constitue-t-il une menace ?
Au cours des dernières années, nous avons assisté à une "technologisation" du marché boursier américain, à tous les niveaux. En effet, un grand nombre de secteurs qui composent l’indice S&P 500 comptent des entreprises, dont certaines représentant un poids important, présentent (...)
Opinion,
Février 2024
Les actions européennes peuvent-t-elles surperformer les actions américaines ?
Historiquement, les années où les indices boursiers européens surperforment les indices américains sont assez rares mais cette situation n’est pas impossible.
Opinion,
Février 2024
Nvidia a réaffirmé sa place dans le groupe des 7 Magnifiques
Nvidia a réaffirmé sa place dans le groupe des 7 Magnifiques avec un nouveau trimestre exceptionnel qui montre que les cas d’utilisation de l’IA explosent et que le boom de l’IA ne montre aucun signe de ralentissement.
Stratégie,
Février 2024
S&P 500 : la stratégie de rotation sectorielle est-elle plus attractive que la méthode du stock-picking ?
Les titres du S&P 500 évoluent de plus en plus en fonction du secteur GICS® auxquels ils appartiennent. Par conséquent, les investisseurs peuvent envisager d’utiliser une approche de rotation sectorielle pour saisir des opportunités d’investissement plus difficiles à (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés