Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Stratégie,
Juillet 2017
Anne Le Borgne : « Notre fonds thématique Amundi Funds CPR Global Lifestyles vise à profiter de l’essor de l’économie autour du ‘bien-être’ multigénérationnel »
Le bien-être et l’épanouissement personnel sont des tendances sociétales structurelles dont CPR AM, acteur reconnu en gestion actions thématiques, souhaite capter le potentiel de croissance.
Interview,
Juillet 2017
Aude Lerivrain : « Peut-on investir sereinement sur le secteur bancaire chinois ? »
Selon Aude Lerivrain, Responsable de l’Analyse et de la Stratégie Crédit chez CPR AM, nous retrouvons dans le système chinois beaucoup de prémices des crises bancaires majeures de ces dernières années (banques américaines, irlandaises et (...)
Interview,
Juin 2017
Philippe Setbon : « Grâce à la levée des risques politiques et l’amélioration conjoncturelle, l’Europe retrouve tout son attrait auprès des investisseurs »
Selon Philippe Setbon, Directeur Général de Groupama Asset Management, les résultats électoraux en Europe devraient ouvrir de nouvelles perspectives pour les professionnels de la gestion d’actifs et les investisseurs.
Interview,
Mai 2017
Inflation, le retour, suite
Selon Philippe Weber, Co-Responsable des Études et de la Stratégie chez CPR Asset Management, une forte inflation est néfaste à plusieurs titres : elle pénalise les ménages qui ont des revenus fixes et peu de pouvoir de négociation ; elle redistribue revenus et patrimoines (...)
Interview,
Avril 2017
Rodolphe Taquet et Seiha Lok : « On peut distinguer dans les gammes ‘‘factor investing’’ deux catégories, l’approche par le risque et l’approche par la performance »
CPR Asset Management a fait le choix d’adopter l’approche par la performance ayant pour objectif de maximiser le ratio d’information, via la performance relative du portefeuille, ajusté du risque pris, et visant à adapter les portefeuilles aux conditions/styles de marchés (...)
|
|
Opinion
Opinion,
Décembre 2019
Kering/Moncler
Nous nous attendions à ce que le rachat de Tiffany par LVMH soit le catalyseur d’un cycle de consolidation dans le secteur, cycle dont ferait partie l’opération Kering-Moncler. Mais la course semble avoir démarré plus rapidement que prévu puisque circulent des informations (...)
Opinion,
Décembre 2019
Les marchés actions continuent leur tendance haussière
L’actualité financière favorable a maintenu le momentum positif sur les marchés boursiers. Aux États-Unis, la croissance économique du troisième trimestre a été légèrement supérieure aux prévisions, à +1,9 %. Les perspectives de l’activité industrielle se sont stabilisées, non seulement (...)
Opinion,
Décembre 2019
Continuez à profiter des replis pour renforcer l’exposition en actions
Portés par les espoirs d’apaisement des tensions commerciales et les attentes d’un accord sino‐américain, les indices actions ont progressé plus fortement que nous ne l’espérions lors de notre dernière lettre. Malgré les records atteints par les indices et les tweets de Donald Trump, (...)
Opinion,
Décembre 2019
2020, année de l’effervescence ?
L’effervescence nous guette en 2020, avec son lot de troubles civils et de guerres commerciales, sans oublier les bouleversements politiques et la volatilité des marchés. Selon nous, l’expansion économique mondiale va se poursuivre à une cadence moins rapide et moins homogène (...)
Opinion,
Décembre 2019
Bilans sur nos perspectives 2019
En 2019, selon nous, deux moteurs ont essentiellement guidé les marchés mondiaux : les tensions commerciales et l’assouplissement monétaire décidé par les banques centrales. Nous avions compris très tôt que la montée du protectionnisme porterait préjudice au cycle industriel et à (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés