Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Stratégie,
Juillet 2017
Anne Le Borgne : « Notre fonds thématique Amundi Funds CPR Global Lifestyles vise à profiter de l’essor de l’économie autour du ‘bien-être’ multigénérationnel »
Le bien-être et l’épanouissement personnel sont des tendances sociétales structurelles dont CPR AM, acteur reconnu en gestion actions thématiques, souhaite capter le potentiel de croissance.
Interview,
Juillet 2017
Aude Lerivrain : « Peut-on investir sereinement sur le secteur bancaire chinois ? »
Selon Aude Lerivrain, Responsable de l’Analyse et de la Stratégie Crédit chez CPR AM, nous retrouvons dans le système chinois beaucoup de prémices des crises bancaires majeures de ces dernières années (banques américaines, irlandaises et (...)
Interview,
Juin 2017
Philippe Setbon : « Grâce à la levée des risques politiques et l’amélioration conjoncturelle, l’Europe retrouve tout son attrait auprès des investisseurs »
Selon Philippe Setbon, Directeur Général de Groupama Asset Management, les résultats électoraux en Europe devraient ouvrir de nouvelles perspectives pour les professionnels de la gestion d’actifs et les investisseurs.
Interview,
Mai 2017
Inflation, le retour, suite
Selon Philippe Weber, Co-Responsable des Études et de la Stratégie chez CPR Asset Management, une forte inflation est néfaste à plusieurs titres : elle pénalise les ménages qui ont des revenus fixes et peu de pouvoir de négociation ; elle redistribue revenus et patrimoines (...)
Interview,
Avril 2017
Rodolphe Taquet et Seiha Lok : « On peut distinguer dans les gammes ‘‘factor investing’’ deux catégories, l’approche par le risque et l’approche par la performance »
CPR Asset Management a fait le choix d’adopter l’approche par la performance ayant pour objectif de maximiser le ratio d’information, via la performance relative du portefeuille, ajusté du risque pris, et visant à adapter les portefeuilles aux conditions/styles de marchés (...)
|
|
Opinion
Opinion,
Novembre 2020
Après les anticipations, place à la réalité...
Cette année 2020 avait pour le moment ceci de particulier qu’elle était plongée dans des anticipations, très violentes, d’une réalité à venir : la fin du monde en mars, le monde sauvé par les liquidités en avril, la reprise future en V puis en U puis en racine carrée puis en K, suivi (...)
Opinion,
Novembre 2020
Immobilier coté : La grande rotation sectorielle est prématurée
L’annonce par Pfizer BioNTech des premiers résultats de la phase 3 de son traitement du Coronvirus a entraîné une rotation sectorielle brutale et inédite par son ampleur ainsi qu’une nette remontée des taux longs. Pour l’immobilier coté, cela s’est traduit par une hausse des (...)
Opinion,
Novembre 2020
De l’importance des élections : L’onde de choc
Les participants au marché recentrent désormais leur attention sur les nouvelles mesures de relance budgétaire, qui ont bien peu de chances d’être adoptées dans l’interrègne. Le président sortant affaibli ne facilitera sans doute pas la transition avec son successeur, c’est pourquoi (...)
News,
Novembre 2020
DWS Invest Euro High Yield Corporates franchit la barre des trois milliards d’euros
Même après la reprise, le marché européen du high yield présente de nouvelles possibilités selon Per Wehrmann, responsable de la division "European High Yield" chez DWS. Per Wehrmann voit également des opportunités dans les obligations notées "CCC" et le secteur (...)
Opinion,
Novembre 2020
Joe Biden, quelles propositions pour la transition écologique ?
Même si Joe Biden a bien l’ambition de remettre les Etats-Unis sur la route de la transition écologique et énergétique, le plan de relance n’est pas acquis. Alors que la Chambre des Représentants est restée démocrate, le Senat est encore majoritairement républicain, mais pourrait le (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés