Jean-Marie Catala : "Concernant MIFID II, nous distinguons recherche ‘standard’ et recherche ‘spécifique’ !"
Jean-Marie Catala, Directeur Général délégué de Groupama Asset Management, présente les enjeux et conséquences de la réforme du financement de la recherche sous MIFID II – entrée en vigueur le 3 janvier –, ainsi que les choix opérés par Groupama Asset Management en la (...)
Marché du crédit émergent : un abri en période d’incertitude
Selon Alain-Nsiona Defise, le marché du crédit émergent peut générer de solides rendements assortis d’une faible volatilité, même en cas de détérioration des perspectives sur les autres marchés obligataires.
Fiona Reynolds : « Les investisseurs n’attendent plus que les décideurs agissent »
Fiona Reynolds, directrice générale des PRI (Nations Unies) nous parle des pratiques et perspectives ISR dans le monde de l’investissement, après la tenue à Paris du Climate Finance day, le 11 décembre 2017.
Isabelle Bourcier : « Nos segments de croissance portent notamment sur les ETF Smart Beta et ISR »
Evolution du marché des ETF, impact de la réglementation, développement en cours chez BNPP AM…Next Finance fait le point avec Isabelle Bourcier, Responsable des gestions quantitatives et indicielles de BNP Paribas Asset (...)
Régis Pinguet : « Les deux critères que nous suivons pour sélectionner les ETF sont d’une part ses actifs sous gestion et d’autre part sa méthode de réplication »
Régis Pinguet, responsable du service sélection et analyse des fonds chez CNP Assurances nous en dit plus sur son utilisation des ETF.
Ce regain d’intérêt des acteurs industriels, mais aussi des acteurs financiers, pour les fusions-acquisitions sera-t-il de nouveau mis à mal par la résurgence de l’épidémie ? Selon Frédérique Caron et Quentin Hoareau, gérants actions chez Mandarine Gestion, la recherche de nouvelles (...)
Le temps est venu de tirer parti des plus bas sur la dette émergente qui offre des rendements intéressants pour l’investisseur à long terme. Peter de Coensel, CIO Fixed Income chez DPAM explore cette semaine les opportunités dans l’univers obligataire des pays (...)
Les marchés retrouvent leurs niveaux de janvier, mais pas par le même chemin
Alors que s’approche la fin d’année, les marchés de crédit s’apprêtent à fermer la parenthèse d’une période éprouvante en retrouvant, sur quasiment tous les segments obligataires leurs niveaux de janvier, à la faveur des dernières nouvelles de cette semaine : une saison de publication (...)
D’ici le moment où les vaccins permettront un retour à la normale, l’économie va continuer d’évoluer en régime de confinement plus ou moins fort, c’est-à-dire nettement en dessous du potentiel d’activité économique. Ceci peut par moment inquiéter les marchés. Dans ce contexte, le soutien (...)
S’il y a une question qui taraude l’esprit des investisseurs ces derniers jours, c’est bien celle de savoir si la rotation sectorielle (des valeurs de croissance, vers les valeurs « Values ») à laquelle nous assistons depuis l’annonce de l’imminente arrivée d’un vaccin contre le (...)