Partenaires

Interview

IMG
Interview, Mars 2020
Yann Duvaud-Schelnast : « L’ensemble de notre portefeuille – que ce soit pour le côté comme pour le non côté est sujet à une analyse/revue ESG »
Selon Yann Duvaud-Schelnast, responsable de l’investissement durable, de l’innovation et de la gouvernance chez Allianz France, le sujet du carbone occupe à ce jour une place clef au sein de la stratégie ESG de l’assureur.
IMG
Interview, Mars 2020
Un fonds Absolute Return à +5.10% YTD !
Le fonds Quantology Absolute Return affiche au 20 Mars 2020 une performance YTD à+5.10% en part USD couverte, et +4.89% en part EUR couverte, avec une volatilité annualisée de 4%. Entretien avec Julien Messias, co fondateur et Responsable de la R&D chez Quantology Capital (...)
IMG
Interview, Février 2020
Joachim Fels & Nicolas Mai : « L’épidémie de coronavirus fait peser un risque de baisse sur les prévisions »
Joachim Fels, Managing Director, Conseiller Économique International de Pimco et membre du comité d’investissement et Nicola Mai, Executive Vice President au bureau de Londres se montrent prudents et sélectifs dans le contexte actuel du (...)
IMG
Interview, Décembre 2019
Bertrand Alfandari : « Nous avons élargi notre gamme principalement sur les ETF actions et obligations proposant une approche ESG »
Selon Bertrand Alfandari, Responsable du Développement ETF chez BNP Paribas Asset Management, la société de gestion souhaite continuer à faire partie des fournisseurs d’ETF leaders sur l’ESG en Europe et est convaincu qu’il est important d’accompagner les attentes de leurs clients (...)
IMG
Interview, Décembre 2019
Aurélie de Barochez : « Notre offre d’investissement responsable se décline en 4 axes : intégration ESG, fonds ISR, fonds thématiques et d’impact »
Aurélie de Barochez, Responsable de l’Intégration ESG chez Groupama Asset Management, considère les défis ESG à travers le prisme de trois grands bouleversements, les transitions environnementale, numérique et démographique...

Opinion

IMG
Opinion, Septembre 2012
Draghi sort son bazooka
A peine son arme dégainée, Mr Draghi s’est empressé de la ranger puisqu’il est peu probable qu’elle soit très utilisée. En effet, la liste des candidats susceptibles de bénéficier de ces achats obligataires illimités est réduite, seule l’Irlande satisfaisant actuellement aux deux (...)
IMG
Opinion, Août 2012
Spéculateurs : meneurs ou détracteurs de marché ?
Les investisseurs finaux se font de plus en plus rares, l’ampleur de la décollecte sur l’ensemble des OPCVM en France durant le 2ème trimestre 2012 en est la preuve.
IMG
Opinion, Août 2012
Optimisme croissant
Parallèlement à la Chine, la plupart des autres pays émergents sont actuellement en train de stimuler leur économie. Au cours de ces derniers mois, le nombre de pays ayant entamé un cycle d’abaissement de leurs taux d’intérêt a crû (...)
IMG
Stratégie, Août 2012
Les méga sociétés offrent-elles des méga opportunités ?
Les méga sociétés pèsent plus lourd que la plupart des pays. Plusieurs entreprises pharmaceutiques, alimentaires, pétrolières et technologiques affichent ainsi des revenus annuels de plus de 50 milliards de dollars, ce qui excède le PIB de plus de deux tiers des pays au (...)
IMG
Opinion, Août 2012
Le 2nd semestre 2012 sera plus faible, pénalisé par l’absence de la reprise asiatique
Selon Cédric de Fonclare, gérant chez Jupiter Asset Management, alors que l’absence de reprise en Asie pèse sur certains secteurs, d’autres tirent leur épingle du jeu, à l’image des secteurs du luxe ou de l’aéronautique qui bénéficient toujours d’une demande forte de la part des (...)
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés