Matthieu Esposito : « Nous n’avons pas modifié notre allocation stratégique avec la crise sanitaire »
Selon Matthieu Esposito, Directeur Investissements & Trésorerie de La Mutuelle Générale, l’équipe d’investissement a simplement repriorisé certaines classes d’actifs. Avec la baisse des marchés, elle a tactiquement cherché à bénéficier de points d’entrée plus bas sur les actifs (...)
Thierry Dissaux : « Oui, nous utilisons des critères ISR »
Selon Thierry Dissaux, Président du directoire du Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR), pour son prochain appel d’offres actions, le FGDR devrait sélectionner un indice ETF actions excluant des entreprises à gouvernance controversée et celles qui ont une part (...)
Wesley Lebeau : « Nous assistons à une accélération de la disruption dans des domaines tels que l’économie digitale ou l’industrie 4.0 qui ressortent comme les grands gagnants de la pandémie »
Entretien avec Wesley Lebeau, gérant du fonds CPR Invest - Global Disruptive Opportunities, dont la stratégie consiste à sélectionner les entreprises identifiées comme disruptives par leur capacité à s’affirmer comme des acteurs dominants quel que soit leur secteur (...)
Dette émergente : l’art de savoir faire la part des choses
Liam Spillane et Aaron Grehan, respectivement directeur et directeur adjoint de la dette émergente chez Aviva Investors expliquent les raisons pour lesquelles il reste possible de trouver des opportunités d’investissement sur la dette émergente, malgré les perspectives de hausse (...)
Yasmine de Bray : « Nous avons lancé le fonds CPR Invest - Social Impact, premier fonds d’actions au monde à placer la réduction des inégalités au cœur de son processus d’investissement »
Entretien avec Yasmine de Bray, gérante du fonds CPR Invest Social Impact, qui explique comment CPR AM a transformé le problème séculaire de la réduction des inégalités en thème d’investissement.
Marché obligataire Euro : des opportunités sur les maturités de court et de moyen terme
Alors que le cycle de hausse des taux de la BCE touche à sa fin, les investisseurs peuvent tirer profit d’un contexte marqué par des rendements obligataires élevés en privilégiant les maturités de court et moyen terme. L’analyse d’Olivier Robert, Directeur de la gestion Taux chez BFT (...)
Les investisseurs ne peuvent pas ignorer la question de la viabilité de la dette
Le consensus quasi-universel sur le déficit budgétaire au cours de la pandémie est en train de s’effondrer. Certains pays tel que l’Allemagne, sous l’instruction de sa Cour Constitutionnelle, réinstaurent une rigueur budgétaire tandis que de nombreux autres, tels que les (...)
« Une transition juste », le thème fondamental du Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’homme
La conférence a exploré le paysage mondial des droits de l’homme d’aujourd’hui, où une triade de défis – conflits politiques, changement climatique et avancées technologiques – se profile à l’horizon...
Les tendances de l’endettement mondial sont importantes et les niveaux actuels sont incroyablement élevés. Cependant, il existe de grandes différences entre les segments des gouvernements, des entreprises ou des ménages, avec une sensibilité très disparate aux variations des taux (...)
La baisse rapide des taux observée depuis la fin du mois d’octobre a particulièrement profité au secteur des foncières cotées au cours des dernières semaines. Ainsi, sur les marchés actions, le STOXX Europe 600 Real Estate (SX86P) a rebondi d’environ 25% depuis le 26 octobre, jour (...)