Partenaires

Interview

IMG
Video, Octobre 2020
Infrastructures : une thématique porteuse peu connue des particuliers
Elles font le bonheur des institutionnels avec de la visibilité et des rendements attrayants mais le ticket d’entrée est trop élevé pour le particulier. Au fait, qu’est-ce qu’on appelle une infrastructure ? La réponse de Bertrand Alfandari, Responsable du développement ETF chez BNP (...)
IMG
Interview, Septembre 2020
Olivier Héreil : « Nous avons fait le choix d’une gestion responsable »
Selon Olivier Héreil, Directeur Général Adjoint, Gestions d’actifs de BNP Paribas Cardif, son groupe a modifié son allocation d’actifs de manière tactique, en réduisant son risque actions et obligations, en augmentant légèrement son exposition immobilière et le montant de ses (...)
IMG
Opinion, Septembre 2020
COVID-19 : une reprise durable est-elle possible sans vaccin ?
Dans le monde entier, les pays peinent à faire redémarrer pleinement leur économie sans entraîner de nouvelles flambées de COVID-19. Ils ne connaîtront probablement qu’une reprise fragile tant qu’une solution pour contenir le virus ne sera pas trouvée, estiment Ian Pizer, Mark (...)
IMG
Interview, Septembre 2020
Charlotte Alliot : « L’indice et le future Euronext ESG 80 permettent d’investir dans les 80 sociétés cotées les plus performantes en matière d’ESG et transition énergétique dans la zone euro »
Selon Charlotte Alliot, Head of Institutional Derivatives chez Euronext, l’indice ESG 80 améliore le score ESG global de 16,1% et le score de transition énergétique de 26,2% comparé à son benchmark…
IMG
Interview, Septembre 2020
Jean-François Schmitt : « Nous comptons augmenter notre allocation sur les obligations indexées sur l’inflation »
Selon Jean-François Schmitt, Directeur des investissements chez Malakoff Humanis, l’allocation du groupe de protection sociale a été peu modifié avec la crise sanitaire, sauf sur la partie actions où le groupe a réduit le risque via des couvertures et des stratégies à faible (...)

Opinion

IMG
Stratégie, Janvier 2024
Quel portefeuille diversifié pour aborder 2024 ?
2023 a été marquée par des performances économiques inégales, et des résultats d’entreprises en demi-teinte. Alors que l’année s’achève sur une note positive pour les obligations et les actions, mais marquée par une forte dispersion des performances et un important risque (...)
IMG
Opinion, Janvier 2024
Le rally de fin d’année rebat les cartes pour 2024
Peut-on s’attendre à des fortes baisses de taux directeurs sans qu’elles s’accompagnent d’un ralentissement de l’économie qui affecterait les marchés actions ? L’hypothèse semble peu probable et il s’agit en tout cas d’un sujet de préoccupation majeur pour les investisseurs en (...)
IMG
Opinion, Janvier 2024
Les fêtes ont grippé les marchés
Alors que les débuts d’année sont généralement propices à un départ dans le vert des marchés boursiers, les premiers jours de 2024 contrastent fortement avec le rallye que nous avons connu sur les deux derniers mois de 2023. Si un peu de consolidation ne peut pas faire de (...)
IMG
Stratégie, Janvier 2024
Le secteur de la santé jouera-t-il, comme attendu, son rôle défensif en 2024 ?
Le secteur de la santé est traditionnellement considéré comme défensif et caractérisé par une croissance séquentielle et régulière. Pourtant, il a déçu en 2023, alors que le monde était confronté à de nombreux vents contraires, inflation, ralentissement économique, (...)
IMG
Opinion, Janvier 2024
Dégrisement après les excès de fin d’année
Suite au rallye soutenu par les espoirs d’un scénario presque parfait de désinflation immaculée, les marchés débutent 2024 en escomptant des risques. Le taux 10 ans se tend de 15 points de base (pdb) à environ 4.05% aux Etats-Unis, 2.2% en Allemagne et 2.75% en France. Les marchés (...)
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés