Partenaires

Interview

IMG
Interview, Janvier 2021
Eric Dubos : « Nous nous engageons à détenir 8% d’investissements responsables au sein de la poche obligataire dont au moins 80% en obligations vertes »
Selon Eric Dubos, Directeur Financier et membre du COMEX de MACSF, avec des taux négatifs sur une bonne partie de la courbe des taux, la recherche de rendement pousse les investisseurs à rallonger la duration des (...)
IMG
Interview, Janvier 2021
Jean-Charles Bertrand : « Nous privilégions des actifs défensifs, comme les devises refuges et les fonds alternatifs de type CTA »
Selon Jean-Charles Bertrand, Directeur mondial de la Gestion Diversifiée chez HSBC Global Asset Management, les institutionnels devraient se tourner vers des actifs défensifs, comme les devises refuges et les fonds alternatifs de type CTA plutôt que d’opter pour les obligations (...)
IMG
Interview, Décembre 2020
Pourquoi investir sur les convertibles aujourd’hui ?
Le fonds CPR Convex ESG, après n’avoir participé qu’à un quart de la baisse des marchés actions, a bénéficié de plus de la moitié du rebond. Julien Levy Kern, Responsable Obligations Convertibles & Volatilité chez CPR Asset Management explique pourquoi il faut investir sur les (...)
IMG
Interview, Décembre 2020
Bertrand Alfandari : « Après avoir lancé le tout premier ETF sur la thématique « bas carbone » en 2008, nous avons continué d’étoffer notre gamme en développant d’autres thématiques ESG »
Selon Bertrand Alfandari, Responsable du développement ETF chez BNP Paribas Asset Management, la dynamique de collecte a été très forte en Europe sur les ETF ESG au cours des neufs premiers mois de l’année 2020.
IMG
Interview, Octobre 2020
Pierre-Alexis Dumont & Arnaud Ganet : « La gestion Small & Mid caps s’inscrit au cœur de la stratégie actions de Groupama AM »
La gestion actions dédiée aux petites et moyennes capitalisations constitue une expertise historique de Groupama AM. Le cap est mis sur l’intégration accrue des critères ESG et l’élargissement aux valeurs situées hors (...)

Opinion

IMG
Opinion, Mai 2016
Trois problèmes à suivre de près
Plusieurs problèmes perturbent les marchés mondiaux. Certains sont anciens, d’autres plus récents. Selon moi, trois d’entre eux doivent être suivis de près, la croissance mondiale, les incertitudes macroéconomiques persistantes en Chine et la (...)
IMG
Opinion, Mai 2016
La nouvelle classe moyenne asiatique se met au tourisme
La classe moyenne chinoise élargit ses horizons. Se faire soigner là où les soins sont les meilleurs, se former dans les centres d’éducation les plus performants et visiter les plus belles destinations touristiques font désormais partie de ses aspirations prioritaires, et elle va (...)
IMG
Opinion, Mai 2016
Should I stay or should I go : L’incertitude politique augmente en Europe.
Le 24 mai, l’Eurogroupe discute de la dette grecque. Le parlement du pays ayant adopté la plupart des mesures demandées, la seconde tranche de financement semble assurée. L’attention se portera désormais sur les contours d’une restructuration. Toute réduction du nominal ayant été (...)
IMG
Opinion, Mai 2016
Si PDVSA chute, c’est le Venezuela qui s’effondre dans la minute
La question n’est pas de savoir si le Venezuela va faire défaut, mais plutôt de savoir quand cela va se produire. Le contexte interne, marqué par une hyperinflation à trois chiffres, une baisse des rentrées fiscales du fait de l’effondrement du prix du baril de pétrole, laisse peu (...)
IMG
Opinion, Mai 2016
Qui est responsable de la volatilité ?
Qui est responsable de la volatilité observée cette année ? Il est tentant de rechercher des boucs-émissaires ou d’accuser les problèmes structurels, mais est-ce la bonne réponse ? Plusieurs hypothèses ont été avancées, mais d’après Lukas Daalder, directeur de l’investissement de (...)
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés