Philippe Berthelot « Le crédit constitue l’un des rares moyens d’obtenir un rendement substantiel »
Philippe Berthelot, Directeur de la Gestion Crédit chez Natixis AM est positif sur la dette High Yield et prépare d’ailleurs le lancement d’un nouveau fonds sur les obligations haut rendement européennes
Jérôme Teiletche : « Les réplicants sont complémentaires aux hedge funds ainsi que plus liquides et transparents que les indices investissables »
Lombard Odier a été une des premières sociétés de gestion à lancer des fonds réplicant des hedge funds. Nous en faisons le bilan avec Jérôme Teiletche, responsable des stratégies d’investissement systématiques...
Nicolas Gaussel : « Une gestion qui n’aurait aucun élément Quant, à ma connaissance, ça n’existe pas ! »
Stratégies quantitatives, allocation d’actifs, performance absolue, Nicolas Gaussel, responsable des gestions quantitatives et structurées de Lyxor répond à nos questions...
Le thème de la décarbonation des entreprises américaines sera abordé lors de la New York Climate Week. L’adoption d’objectifs de réduction des émissions fondés sur des données scientifiques pourrait s’avérer utile.
Les devises dans la ligne de mire des taux d’intérêt
Le cycle des taux d’intérêt mondiaux a commencé à tourner et le compte à rebours des baisses de taux a commencé. Cela a des implications importantes pour les marchés des devises, certaines étant plus vulnérables que d’autres à la baisse des taux d’intérêt, et la force du dollar (...)
Le consommateur américain reste aux commandes de l’économie mondiale
Encouragé par l’épargne excédentaire accumulée durant la pandémie et des salaires qui augmentent plus vite que l’inflation, le consommateur américain a continué à dépenser. En cette fin d’été américain, les indicateurs macroéconomiques et les témoignages des entreprises indiquent que cette (...)
Robeco publie ses perspectives 2024-2028 : « Triple jeu de pouvoir »
Impasse économique, légère récession en 2024, stabilisation de l’inflation autour de 2,5%.Passage d’une période de taux bas et de primes de risque sur actions élevées à une période de taux élevés et de primes de risque sur actions faibles. Des spreads raisonnables associés à une légère (...)
Les entreprises adressent le sujet des taux élevés, l’exemple d’Altice et d’Unibail
C’est encore la hausse des taux longs qui animait cette semaine de rentrée et tous les acteurs du monde économique et financier semblent désormais se plier au fait qu’il faudra bel et bien s’habituer à ces taux de financement significativement plus élevés pour un certain (...)