Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Septembre 2011
Axel Laroza : « Il n’est pas question de sacrifier la rentabilité au profit de critères extra-financiers »
A l’occasion des 10 ans du fonds objectif éthique socialement responsable, nous faisons le point sur l’ISR. Axel Laroza, gestionnaire de la Sicav de Lazard Frères Gestion, nous fait part de son analyse et nous présente sa (...)
Interview,
Septembre 2011
Bruno Le Chevallier : « Nous nous sommes délestés de toutes les valeurs bancaires et avons élargi la vente aux assureurs »
Selon Bruno Le Chevallier, Gérant du fonds CCR Opportunity, dans un scénario optimiste, les marchés pourraient rebondir d’environ 10% à 15% d’ici la fin de l’année...
Interview,
Juin 2011
Christophe Dehondt : « Les niveaux actuels de break-even constituent des points d’entrée à l’achat »
Selon Christophe Dehondt , Gérant du fonds CPR Focus Inflation, il est possible de profiter du regain d’inflation tout en se protégeant de la hausse des taux en se positionnant à l’achat d’obligations indexées sur l’inflation et à la vente d’obligations d’Etat classiques de même (...)
Interview,
Juin 2011
Arnaud Brillois : « Le maintien d’un niveau de volatilité inférieur à 5 % passe par l’articulation des poches monétaire et convertibles ! »
Selon Arnaud Brillois, Responsable des obligations convertibles chez Lazard Frères Gestion, le lancement du fonds Objectif Orientation Convertible vise à compléter par un produit de volatilité modérée la gamme Obligations Convertibles dont le processus de gestion est plus (...)
Interview,
Avril 2011
Jürgen Maier : « L’influence des marchés émergents sur l’économie globale et les marchés de capitaux continuera de s’étendre »
Selon Jürgen Maier, gérant au sein de l’équipe « Actions Emergentes » chez Raiffeisen Capital Management, les marchés émergents ont bien résisté à la crise économique et parviendront à conserver leur attractivité à l’aide de vastes programmes d’investissements dans les infrastructures (...)
|
|
Opinion
Opinion,
Janvier 2016
Marchés obligataires : perspectives 2016
Depuis plusieurs mois, les analystes n’en finissent pas d’annoncer la fin de la hausse du marché obligataire. Ils mettent en avant les conditions économiques qui s’améliorent, le resserrement du marché du travail américain et bien sûr la normalisation de la politique de taux bas (...)
Opinion,
Janvier 2016
La Fed ouvre la voie à un rallye des actions
Nous relevons l’exposition aux actions internationales à surpondérée. Les dépenses de consommation dans les pays développés, soutenues par la baisse des prix de l’énergie et l’amélioration des conditions de l’emploi, resteront (...)
Opinion,
Janvier 2016
Les 10 prévisions choc de Saxo Bank pour 2016 : l’euro, le Brésil et le pétrole seront-ils les grands gagnants de l’année ?
Saxo Bank, le spécialiste de l’investissement et du trading en ligne, publie aujourd’hui ses “Prévisions Choc” pour l’année à venir. Ces prévisions consistent à présenter 10 évènements indépendants susceptibles d’avoir un impact significatif sur les marchés financiers en (...)
Opinion,
Janvier 2016
Les marchés boursiers en 2016 : le signal donné par la crise chinoise
La crise observée dans la séance de lundi 4 janvier sur la bourse chinoise est-elle juste un événement isolé ou le signal d’un problème plus structurel ? Le point de départ de la baisse enregistrée est le ralentissement de l’économie chinoise … mais là rien de bien neuf. Alors quels (...)
Opinion,
Janvier 2016
Marchés émergents : perspectives 2016
2015 a été une période contrastée pour les marchés émergents, notamment parce que le marché a tendance à privilégier les enjeux macroéconomiques de court terme plutôt que de se concentrer sur les fondamentaux des entreprises. Cela a été source de volatilité, notamment au troisième (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés