Partenaires

Interview

IMG
Interview, Mai 2013
David Pastel : « A fin mars 2013, Margin of Safety Fund a généré une performance cumulée de +320% depuis le 2 février 1998 »
David Pastel, PDG de Pastel & Associés, est l’un des gérants les plus prolifiques de la place. Quelles recettes applique-t-il à ses fonds, Valeur Intrinsèque et Margin of Safety Fund ? Entretien avec ce gérant iconoclaste qui refuse de céder aux sirènes du marketing et des (...)
IMG
Interview, Avril 2013
Philip Tindall : « Nous voyons le ’Smart Bêta’ comme un moyen de ’bien faire du Bêta’ »
Selon Philip Tindall, senior investment consultant chez Towers Watson, il y a davantage de croissance dans les stratégies de Bêtas dynamiques. Les clients de Towers Watson y ont investi plus de 10 milliards de livres (...)
IMG
Interview, Mars 2013
Philippe Goubeault : « Nous pourrions remplacer un gérant benchmarké par un indice de type ‘Smart Beta’ »
Selon Philippe Goubeault, Directeur Financier de l’Agirc Arrco, les stratégies « Smart Beta » peuvent d’ores et déjà s’intégrer dans les politiques d’allocation d’actifs des institutions Agirc et Arrco même si leur poids au sein des portefeuilles existants est, pour l’heure, (...)
IMG
Interview, Mars 2013
Noël Amenc : « La solution passe par la customisation des benchmarks smart beta »
Selon Noël Amenc, Directeur de l’EDHEC Risk Institute, à terme, les benchmarks smart beta pourront aussi être utilisés par les gérants actifs car ils constituent un meilleur point de départ pour la création d’alpha à partir du stock (...)
IMG
Interview, Mars 2013
François Millet : « Chez certains fonds de pension, la part des indices ‘Smart Bêta’ dépassent parfois 40% de leur portefeuille ‘cœur’ »
Selon François Millet, Responsable produits ETF et fonds indiciels chez Lyxor AM, la poche « Smart Bêta » a vocation à être logée dans le portefeuille « cœur » des investisseurs institutionnels…

Opinion

IMG
Opinion, Août 2024
Retour au calme après un épisode d’extrême volatilité amplifié par le débouclage de positions de « carry trade » et de positions vendeuses volatilité
Les marchés d’actions hésitent. En Eurozone, les financières sous-performent et la Tech reprend. Les valeurs refuges reperdent du terrain et le taux 10 ans remonte à ≈ 3.95% aux Etats-Unis et s’affermit à ≈ 2.2% en Allemagne et ≈ 3% en (...)
IMG
Opinion, Août 2024
IA : bulle ou pas bulle ?
La crainte d’une bulle sur l’IA – pour ainsi dire sur Nvidia - est l’un des facteurs, avec la peur d’une récession américaine et la liquidation des positions vendeuses sur le yen, qui a entraîné la correction boursière du début du mois août. Nous sommes arrivés à une situation où les (...)
IMG
Opinion, Août 2024
Garder le tête froide
Ce n’est pas la première fois que les marchés décident de nous tenir en haleine pendant la pause estivale du mois d’août. Bien que les performances depuis le début de l’année restent positives, à l’heure où nous écrivons ces lignes, les marchés ont encore du mal à se remettre de la (...)
IMG
Opinion, Juillet 2024
Un environnement toujours favorable aux actifs risqués
L’environnement de marché demeure favorable aux actifs risqués, bien que le second semestre s’annonce plus incertain : La saison des résultats d’entreprises devrait donner le ton | Les marchés obligataires restent sous l’influence des banques centrales | Nous favorisons la (...)
IMG
Opinion, Juillet 2024
L’arbre qui cache la forêt
Dans le domaine boursier, la performance des indices actions fait souvent valeur de référence, servant aussi bien à prendre le pouls d’une zone géographique ou d’une typologie d’actions qu’à comparer, sans cesse, l’alpha des gérants. Si ces indices sont naturellement de bons (...)
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés