Partenaires

Interview

IMG
Interview, Novembre 2013
Jad Comair : « Nous avons des points d’entrée sur nos stratégies de futures sur dividendes nettement plus intéressants que ceux de nos concurrents opèrant sur d’autres classes d’actifs »
Spin-off du département de trading de le SocGen, Jad Comair et son équipe, ont créé Melanion Capital dans le but d’offrir aux investisseurs une nouvelle source de rendement sur une classe d’actif innovante, les futures sur (...)
IMG
Interview, Octobre 2013
Claire Bourgeois : « Toute stratégie apportant de la convexité à l’actif de l’assureur mérite d’être étudiée »
Selon Claire Bourgeois, Directrice Adjointe des Solutions d’Investissement chez Groupama AM, les allocations actuelles tendent à augmenter la diversification de l’actif et à y introduire de la convexité pour diminuer le risque de perte potentielle tout en gardant une (...)
IMG
Interview, Octobre 2013
Philippe Dutertre : « Au vue de la performance de nos fonds ISR, je dirais que l’ISR serait même un créateur d’Alpha »
Selon Philippe Dutertre, Directeur adjoint des Investissements chez AG2R LA MONDIALE, en matière d’investissement responsable, son groupe utilise à la fois la gestion en direct mais aussi la multigestion, à travers les services de deux conseils en (...)
IMG
Interview, Octobre 2013
Gregory Schneider-Maunoury : « L’ISR ne nuit pas à la performance »
Selon Gregory Schneider-Maunoury, responsable de l’Analyse ISR chez Humanis, les critères de sélection d’un gérant ISR seraient la qualité et la profondeur de l’analyse, la bonne intégration de l’ISR dans la gestion et enfin la capacité à expliquer la gestion des critères (...)
IMG
Interview, Octobre 2013
Marie Luchet : « Chez Ecofi investissements, nous sommes favorables à un contrôle externe de la rigueur et de la sélectivité de notre processus ISR »
Selon Marie Luchet, responsable de l’analyse Investissement Socialement Responsable (ISR) chez Ecofi Investissements, labelliser les fonds contribue à améliorer la lisibilité et la transparence de la démarche des fonds ISR vis-à-vis des (...)

Opinion

IMG
Opinion, Décembre 2021
Le risque Omicron
Le dernier variant du coronavirus, Omicron, jette une ombre sur cette fin d’année puisque la structure du virus pourrait résister aux vaccins existants, même si on manque de données fiables sur le sujet. Certes, la situation est préoccupante, mais le variant a été identifié (...)
IMG
Opinion, Novembre 2021
Analyse du cas Telecom Italia, cible du fonds KKR pour un LBO à 30 milliards d’euros
Alors que les liquidités continuent d’affluer dans les marchés financiers mais également dans les bilans des entreprises et les fonds de private equity, le risque capitalistique qui avait fortement reflué à la faveur de la crise de la Covid, revient en force pour l’année (...)
IMG
Opinion, Novembre 2021
Secteur pharmaceutique : à l’encontre des idées reçues
Bien qu’au cœur de l’actualité depuis mars 2020, le secteur pharmaceutique ne fait pas partie des grands bénéficiaires de la crise sanitaire. Au cours des deux dernières années, l’indice américain des valeurs pharmaceutiques a sous-performé face à la moyenne du (...)
IMG
Opinion, Novembre 2021
Les élections, les politiques d’« États forts » et l’inflation devraient dominer les marchés en 2022, avec une tendance grandissante à la durabilité
Les investisseurs devront faire face à un contexte de marché plus complexe et variable au cours des 12 prochains mois. Les élections, les politiques d’« États forts » et l’inflation devraient dominer les marchés...
IMG
Opinion, Novembre 2021
Vers un nouveau régime d’inflation et de croissance, favorable aux actifs dits « risqués »
Face à la crise sanitaire, les réponses économiques ont été inédites et surtout, auront un impact durablement reflationniste sur la conjoncture. En effet, un « choc de demande » positif devrait conduire à un changement de régime d’inflation et de croissance. Ce scénario milite en (...)
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés