Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Décembre 2013
Salwa Boussoukaya-Nasr : « Oui, nous sommes pleinement satisfaits de notre modèle de gestion flexible »
Selon Salwa Boussoukaya-Nasr, Directrice financière du Fonds de Réserve pour les Retraites (FRR), le modèle de gestion flexible du FRR a permis de réduire rapidement et de manière significative les risques du portefeuille lors des crises de la zone euro en 2011 et en (...)
Interview,
Décembre 2013
Vincent Denoiseux : « Les 5 facteurs retenus pour constituer notre fonds ont été sélectionnés en raison de leur corrélation faible voire négative entre eux »
Le fonds DB Platinum IV Equity Risk Premia lancé le 30 octobre dernier utilise le concept du smart beta, tout en offrant une exposition à 5 facteurs de risque actions (value, qualité, low beta, small cap et momentum) pilotée selon une stratégie systématique associant des (...)
Interview,
Novembre 2013
Philippe Desfossés : « Nous regardons plutôt vers le Crédit et les opérations permettant aux investisseurs de compenser le désengagement des banques »
Selon Philippe Desfossés, Directeur de l’ERAFP (Établissement de Retraite Additionnelle de la Fonction Publique), investir aujourd’hui dans une OAT à 10 ans qui paie moins de 2.20% est destructeur de richesse. Quelles sont les solutions alternatives dont dispose l’ERAFP (...)
Interview,
Novembre 2013
Franck Bielikoff : « Le moteur de notre stratégie est un arbitrage entre un indice de crédit et l’ensemble de ses constituants »
Se définissant comme un acteur de niche, Hellebore Capital propose d’investir uniquement dans des stratégies d’arbitrage sur les marchés liquides de CDS, génératrices d’alpha et non exposées au risque de crédit des emprunteurs (...)
Interview,
Novembre 2013
Philippe Aurain : « L’optionalité des obligations convertibles est un plus dans l’environnement actuel »
Selon Philippe Aurain, Directeur Général et Responsable des Gestions de Fédéris Gestion d’Actifs, l’optionalité des obligations convertibles est un plus dans les environnements qui, comme aujourd’hui, montrent des phases de rebond des actions dont l’amplitude est difficilement (...)
|
|
Opinion
Opinion,
Octobre 2018
Sell-off sur les actions à mettre à profit
Les marchés actions connaissent actuellement une vague de prudence (-8,7% depuis fin mai dont -6% depuis le 28 septembre). Les sources de fragilisation des actions européennes depuis l’été sont connues...
Opinion,
Octobre 2018
L’ouragan Trump s’abat sur les bourses mondiales
Les bourses américaines ont dévissé entraînant le décrochage des autres places financières. Mouvement d’humeur ou tendance de fond ? Les investisseurs internationaux sont à cran et les experts traquent les signaux avant-coureurs d’une fin de (...)
Opinion,
Octobre 2018
N’est-il pas temps de sortir d’un marché Actions ?
Après 9 ans et demi de hausse, la correction brutale des actions américaines amène légitimement les investisseurs à se poser cette question : n’est-il pas temps de sortir d’un marché Actions, pris en étau entre les inquiétudes sur les échanges commerciaux et la remontée des taux des (...)
Stratégie,
Octobre 2018
Que cache l’augmentation de la prime de risque ?
Selon Christophe Donay de Pictet Wealth Management, cette tendance semble traduire l’incertitude qui plane sur de nombreux sujets : le revirement des politiques monétaires, la désynchronisation du cycle économique mondial, la politique de Trump et le passage (initié par le (...)
Opinion,
Octobre 2018
Selon AllianzGI, le marché du crédit européen offre des opportunités à condition d’être sélectif et réactif
Dans un contexte de resserrement progressif des politiques monétaires, et malgré l’arrêt prochain du programme de quantitative easing de la Banque centrale européenne, Allianz Global Investors (AllianzGI) se montre positif sur la situation actuelle du marché européen du (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés