Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Novembre 2021
Xavier Morin : « En 2021, nous notons un réel regain d’intérêt sur nos stratégies faiblement corrélées au marché actions »
Selon Xavier Morin co-CIO et en charge du pôle Event Driven Equity chez Syquant Capital, l’arbitrage de dividendes est déployé dans les 4 fonds Helium actions. Le but de cette stratégie est de capter les décotes sur Future Dividendes SX5E tout en limitant la sensibilité (...)
Interview,
Novembre 2021
Swetha Ramachandran : « Pour le secteur du Luxe, près de 40 % du chiffre d’affaires peut être fait pendant la saison des cadeaux de Noël »
Swetha Ramachandran, Investment Manager, Luxury brands equities chez GAM Investments résume certains des défis du troisième trimestre. Elle donne un aperçu d’une période qui pourrait être caractérisée par ce qu’elle appelle la « convivialité de la revanche » et met l’accent sur le (...)
Interview,
Octobre 2021
Marie-Pierre Peillon et Stéphane Fraenkel : « L’intégration des critères ESG permet de s’assurer que les sociétés sont sur la bonne trajectoire de croissance durable »
Les petites et moyennes capitalisations face au défi de l’analyse extra-financière. Entretien avec Marie-Pierre Peillon, Directrice de la recherche et de l’intégration ESG et Stéphane Fraenkel, Directeur associé gestion actions et convertibles chez Groupama Asset (...)
Interview,
Septembre 2021
Maxime Ricomes : « L’investissement de long terme doit aussi servir une transformation fondamentale, c’est-à-dire impliquer une véritable évolution des business models des entreprises »
A l’heure des grandes transitions, comment positionner l’épargne ? Interview de Maxime Ricomes, Gérant-analyste multigestion diversifiée chez Aviva Investors France.
Interview,
Septembre 2021
Gilles Cutaya : "100% de nos fonds actions et 96% de nos fonds ouverts intègrent des critères extra-financiers au sein de la réglementation européenne SFDR"
Directeur Général Délégué de CPR AM, Gilles Cutaya partage ses convictions autour d’un choix stratégique fort, pleinement adapté aux grands défis de notre temps.
|
|
Opinion
Opinion,
16 janvier
Qu’attendre des bons du Trésor américain en 2025 ?
Avec la mise en place progressive de la nouvelle administration Trump, il est difficile de distinguer la rhétorique ou les tactiques de négociation des véritables politiques. Cependant, de nombreuses mesures proposées pourraient avoir un impact significatif sur l’année à (...)
Opinion,
15 janvier
Un mot sur les turbulences du marché des Gilts britanniques
Le marché des Gilts au Royaume-Uni est sous tension depuis le début de l’année. Dans cet article, nous mettons en lumière les facteurs internes et internationaux à l’origine de la hausse des rendements obligataires britanniques.
Stratégie,
15 janvier
Selon AllianzGI, il faut aborder le premier trimestre 2025 avec des idées neuves et une plus grande diversification
Selon AllianzGI, le second mandat de Trump intervient alors que les économies divergent en matière de croissance, d’inflation et de taux d’intérêt. Cette divergence devrait s’accentuer en 2025. Les dernières données macroéconomiques mondiales suggèrent que les perspectives pourraient (...)
Opinion,
15 janvier
Energies renouvelables : Un secteur de croissance intact
La stabilisation des taux d’intérêt devrait suffire à soutenir la croissance dans le secteur des énergies renouvelables, la compétitivité des coûts restant une évidence. A long terme, nous considérons que les avantages compétitifs des entreprises sont davantage le moteur de leur (...)
News,
15 janvier
Effets variables des taux actuels des droits de douane américains selon les partenaires commerciaux
Selon Fitch Ratings, les taux actuels des droits de douane américains varient considérablement d’un partenaire commercial à l’autre et d’un secteur industriel à l’autre, ce qui pourrait avoir une incidence majeure sur l’impact d’éventuels changements de la politique tarifaire (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés