Seiha Lok : « CPR Global Equity All Regime (GEAR) Emergents est un fonds investi en actions émergentes qui vise à surperformer le MSCI Emerging Markets sur le long terme »
Selon Seiha Lok, gérant actions internationales chez CPR AM, la philosophie du fonds est similaire à celle de son grand frère, CPR Global Equity All Regime, dont l’approche originale consiste à appliquer la stratégie d’investissement la plus adaptée en fonction du régime de marché (...)
Début 2015, les investisseurs étaient plein d’espoirs quant à une amélioration sensible des résultats des entreprises européennes. Ils anticipaient l’impact très favorable de l’« alignement des planètes » dans les comptes des entreprises (...)
CPR AM a lancé CPR Global Silver Age, la version internationale de la stratégie à succès sur le vieillissement
Comment le passage à un univers mondial modifie-t-il la stratégie ? Quels moyens pour couvrir un univers mondial ? Quel premier bilan en tirer ? Entretien avec Rodolphe de Saint Seine, SFAF, Spécialiste Produits et Walid Azar Atallah, Gérant Actions Thématiques chez CPR (...)
Gregory Guerrand : « Le ‘Low Carbon 100 Europe THEAM Easy UCITS ETF’ est une solution pour les investisseurs qui veulent procéder à la décarbonation de leur portefeuille »
Alors que la COP21, la conférence mondiale sur le climat, approche à grands pas, la question de la décarbonation des portefeuilles se pose de plus en plus. Entretien avec Grégory Guerrand, investment specialist chez THEAM, filiale de BNP Paribas Investment (...)
Gregory Schneider-Maunoury : « Nous venons de lancer un fonds d’obligations vertes conçu comme un outil de décarbonisation »
Selon Gregory Schneider-Maunoury, responsable de l’analyse ISR chez Humanis, l’approche ISR améliore le couple rendement/risque, en réduisant notamment son dénominateur grâce à une volatilité moindre…
La crise bancaire de ces dernières semaines est un des effets collatéraux des hausses massives des taux d’intérêt depuis début 2022. Face à une inflation qui ralentit mais pas encore suffisamment et une économie fragile notamment dans sa partie industrielle, les institutions (...)
Premier bilan sur le crédit quelques jours après le coup de vent...
Après quelques semaines d’étourdissement suite aux chocs provoqués coup sur coup par SVB puis Crédit Suisse, les marchés financiers reprennent peu à peu leurs esprits, rassurés d’avoir évité le pire mais inquiets de constater que l’arête de la conjoncture macroéconomique, monétaire et (...)
Fin 2022, la volatilité des taux était déjà sur l’un des niveaux les plus élevés des quarante dernières années. Malgré cela, le mois de mars a vu celle des taux à deux ans fortement progresser sur le mois de mars pour atteindre un niveau historiquement élevé, similaire à celui du (...)
Un resserrement des prêts plutôt qu’un effondrement du crédit
Le secteur bancaire européen semble, exceptionnellement, assez solide. Une bonne nouvelle, alors que le processus décisionnel supranational reste fragmenté. L’analyse d’Ulrike Kastens, économiste Europe chez DWS...
Pourquoi les détracteurs ESG seront déçus en 2023 et au-delà ?
Après des années de momentum en faveur des critères ESG, le débat sur l’investissement durable a été intensifié en 2022. Cette situation a été largement motivée par des positions politiques aux États-Unis, à mesure que s’accentuait le fossé entre les « États-Unis » anti-ESG et les « (...)