Partenaires

Gestion Directe

IMG
Stratégie, Février 2014
Inde : à l’abri de la tempête
Plusieurs pays émergents se trouvent une nouvelle fois plongés dans la tourmente. L’Argentine et le Venezuela ont été contraints de dévaluer leur monnaie, la livre turque se déprécie contre le dollar américain, tout comme le rand (...)
IMG
Stratégie, Février 2014
Les devises d’Europe de l’Est en ordre dispersé
Parmi les devises émergentes, les devises des pays d’Europe de l’Est sont celles qui ont le mieux résisté au mouvement de dépréciation face au dollar initié par l’annonce du tapering de la Fed en mai 2013. Le zloty polonais (PLN) et le forint hongrois (HUF) se sont même appréciés (...)
IMG
Stratégie, Février 2014
Actions européennes : Passez à l’approche active
Dans cet article, Éric Chatron Gérant de portefeuille senior, Olivier Ekambi, Gérant de portefeuille senior et Tapiwa Ngwena, Spécialiste de portefeuille chez SSGA nous expliquent pourquoi l’environnement actuel est favorable aux approches d’investissement (...)
IMG
Stratégie, Février 2014
Les BTPs insensibles à l’incertitude politique italienne
Selon Natixis Asset Management, les fonds spéculatifs ont cherché à profiter des tensions politiques avant de couvrir leurs positions face aux achats des banques et des gestions....
IMG
Stratégie, Février 2014
Y a-t-il une bulle sur les titres « Low Volatility » ?
Les flux récents vers les stratégies Low Volatility affectent-ils leur performance future, en renchérissant « artificiellement » les valeurs qui sont généralement sélectionnées par ces stratégies d’investissement ? Certains opérateurs de marché ont même parlé d’une « bulle » sur les (...)

Multigestion

IMG
Interview, Mars 2010
Gideon Ozik « Les fonds très médiatisés ont tendance à sous-performer »
Selon une récente publication de recherche effectuée par Gideon Ozik et Ronnie Sadka, les hedge funds américains sujets à une intensive couverture médiatique sous-performent.
IMG
Note, Novembre 2009
Les risques de liquidité en multigestion alternative
Les gérants de fonds à levier sont parfois amenés à vendre en catastrophe une partie de leurs actifs, lorsque le « prime broker » cesse de financer la part endettée des fonds...
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés